Vaste opération pour contrer la vitesse au volant

Par Myriam Tougas-Dumesnil
Jusqu'au 11 mai, les patrouilleurs de tous les services de police de la province participeront à une opération concertée de lutte aux excès de vitesse.
Les agents interviendront de façon accrue sur les routes de la région et remettront des constats d'infraction aux conducteurs fautifs. Bien qu'il s'agisse d'une opération nationale concertée visant à sensibiliser les usagers de la route aux dangers des excès de vitesse, les policiers remettront des constats d'infraction pour tout manquement au Code de la sécurité routière.
La Sûreté du Québec tient à rappeler que «la vitesse est la première cause de collisions mortelles et que les risques d'être impliqué dans une telle collision augmentent exponentiellement lorsque la vitesse du véhicule augmente».
En 2012, dans l'ensemble de la province, les policiers ont signalé près de 620 000 infractions en lien avec des excès de vitesse. Parmi ces infractions, plus des 6 800 constituaient de grands excès de vitesse et environ 13 800 ont été commises dans des zones de travaux routiers, où les amendes sont doublées.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.