Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une dispute tourne presque au meurtre à Chambly

durée 00h00
27 juillet 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par José-Antonio Pires

INTERVENTION MAJEURE. Tôt dimanche matin, à la sortie d'un bar, deux groupes d'individus ont voulu régler ça au coin de la rue de Longueuil et du boulevard Brassard, à Chambly. Coup de feu, tentative de meurtre, et quatre arrestations s'en sont suivis.

L'accrochage impliquait cinq jeunes adultes divisés en un duo et un trio. Les deux groupes se trouvaient à bord de leur véhicule respectif. À leur sortie, c'est là que le coup de feu aurait retenti. Personne n'a été blessé.

« C'est un coup raté. La personne visée a été bien chanceuse de ne pas avoir été atteinte. Au moins un coup de feu a été donné, précise l'inspecteur de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent, Yanic Parent. On pense que tout ça a un lien avec le trafic de stupéfiants. Ce sont des personnes connues du milieu policier », ajoute-t-il.

Quatre des cinq individus ont été arrêtés et ce n'est qu'une question de temps pour le cinquième. « On a une bonne idée où doit se trouver la cinquième personne. »

L'un de ces quatre individus s'était réfugié dans une résidence, mais a rapidement abdiqué. Il s'est rendu aux policiers sans broncher.

Cette intervention policière majeure, à Chambly, a nécessité un maître-chien et une équipe d'intervention tactique de la Sûreté du Québec. « On cherchait à localiser d'autres indices pour l'enquête. On a d'ailleurs trouvé une douille d'arme à feu et une chaîne qui devaient appartenir à l'un des suspects. On a également saisi une arme longue, probablement celle utilisée par le tireur. »

L'un des individus fera face à une accusation de tentative de meurtre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 août 2025

Le risque de feux de forêt persistera jusqu'à la fin de l'été au Canada

Les provinces de l'Ouest canadien et de la côte est devraient rester vigilantes quant à la possibilité d'une recrudescence des feux de forêt pendant le reste de l'été, selon la dernière mise à jour du gouvernement fédéral. De vastes étendues de la Colombie-Britannique et des provinces des Prairies devraient être plus sèches et plus chaudes que la ...

Publié le 8 août 2025

La saison des feux de forêt 2025 est la 2e pire jamais enregistrée au Canada

La saison des feux de forêt de 2025 est désormais la deuxième pire jamais enregistrée au Canada. Les derniers chiffres publiés par le Centre interservices des feux de forêt du Canada (CIFFC) indiquent que les incendies ont ravagé 72 000 kilomètres carrés, soit une superficie à peu près équivalente à celle du Nouveau-Brunswick. Cela dépasse la ...

Publié le 8 août 2025

Le ministre Skeete déçu par une réduction de peine en raison de l'origine ethnique

Le ministre québécois responsable de la Lutte contre le racisme, Christopher Skeete, s'est dit déçu, jeudi, qu'une juge ait accordé une réduction de peine à un homme noir condamné pour un crime de trafic de drogue en raison de son origine ethnique. M. Skeete a écrit, dans une publication sur X, qu'il s'agît d'une «triste première au Québec». Il a ...