Une résidence détruite par le feu à Carignan

Par Myriam Tougas-Dumesnil
Faits divers. Un incendie d'origine électrique a ravagé la résidence située au 1985, rue Anne-Julien, à Carignan, dimanche.
Le feu s'est déclaré vers 9h45. «Deux adultes se trouvaient à l'intérieur. Ils ont été réveillés par le système d'alarme», raconte le directeur du Service incendie de Chambly, Stéphane Dumberry. «Déjà, l'incendie s'était propagé au rez-de-chaussée, mais les résidents ont pu évacuer et ils n'ont pas été blessés.»
Une défectuosité d'un appareillage électrique situé à l'extérieur du bâtiment serait à l'origine du feu, qui a d'abord pris naissance au sous-sol, pour ensuite se propager au rez-de-chaussée, puis à la toiture.
Une trentaine de pompiers du Service incendie de Chambly ont combattu les flammes jusqu'à 16h. Plusieurs biens personnels des sinistrés ont pu être récupérés, mais la demeure est une perte totale.
L'aide des ambulanciers a été réclamée sur place. «Il y avait une chaleur accablante, dimanche, et chaque pompier a été systématiquement examiné par les ambulanciers», explique M. Dumberry. L'un des sapeurs a dû être transporté à l'hôpital. Lundi après-midi, il s'y trouvait toujours.
«C'est fort probablement en raison de malaises liés à la température, mais je n'ai pas plus de nouvelles pour l'instant», souligne le directeur du Service incendie de Chambly.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.