Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sept ados arrêtés à la suite de l'incendie suspect à l'ancien Marché aux puces

durée 00h00
18 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent a identifié sept suspects mineurs dans le dossier de l’incendie criminel qui a rasé l’ancien marché aux puces le 12 août, à Carignan.

En après-midi ce jour-là, sept adolescents ont pénétré illégalement à l’intérieur de l’édifice désaffecté afin de jouer au Airsoft, un jeu utilisant des répliques d'armes à feu propulsant des billes en plastique. Ils ont par la suite allumé un feu à l’intérieur et ont abandonné les lieux avant de l’éteindre complètement ont fait savoir les autorités par voie de communiqué.

L’immeuble situé à l’angle du Chemin Bellerive et de la route 112 était inoccupé depuis deux ans. Le brasier a ravagé le bâtiment, causant des dommages importants. Heureusement, personne ne se trouvait à l’intérieur et on ne répertorie aucun blessé indiquent les autorités.

 « La collaboration du public a mené les enquêteurs à identifier des mineurs qui auraient un lien avec la naissance de l’incendie, indique le sergent Pierre Tremblay. Ce type de vandalisme a monopolisé de nombreux policiers et pompiers et aurait pu engendrer de graves conséquences. »

Les jeunes ont été libérés sans condition. Le procureur de la couronne déterminera s’ils feront face à des accusations qui pourraient prendre la forme d’introduction par effraction et d’incendie criminel.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 août 2025

Le risque de feux de forêt persistera jusqu'à la fin de l'été au Canada

Les provinces de l'Ouest canadien et de la côte est devraient rester vigilantes quant à la possibilité d'une recrudescence des feux de forêt pendant le reste de l'été, selon la dernière mise à jour du gouvernement fédéral. De vastes étendues de la Colombie-Britannique et des provinces des Prairies devraient être plus sèches et plus chaudes que la ...

Publié le 8 août 2025

La saison des feux de forêt 2025 est la 2e pire jamais enregistrée au Canada

La saison des feux de forêt de 2025 est désormais la deuxième pire jamais enregistrée au Canada. Les derniers chiffres publiés par le Centre interservices des feux de forêt du Canada (CIFFC) indiquent que les incendies ont ravagé 72 000 kilomètres carrés, soit une superficie à peu près équivalente à celle du Nouveau-Brunswick. Cela dépasse la ...

Publié le 8 août 2025

Le ministre Skeete déçu par une réduction de peine en raison de l'origine ethnique

Le ministre québécois responsable de la Lutte contre le racisme, Christopher Skeete, s'est dit déçu, jeudi, qu'une juge ait accordé une réduction de peine à un homme noir condamné pour un crime de trafic de drogue en raison de son origine ethnique. M. Skeete a écrit, dans une publication sur X, qu'il s'agît d'une «triste première au Québec». Il a ...