Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un préposé du Centre d'appels d'urgence honoré

durée 17h00
22 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent a décerné une citation d’excellence à David Gaudette, préposé aux communications du Centre d’Appels d’Urgence (C.A.U.) pour souligner son haut niveau de rendement dans l’exercice de ses fonctions.

Le 24 août dernier, David Gaudette a grandement contribué à sauver la vie d’une Beloeilloise en arrêt cardiaque. Même s’il ne traitait pas l’appel, il a pris l’initiative de contacter les pompiers de garde du service incendie de Beloeil, équipé de défibrillateur cardiaque, se fiant à la probabilité qu’ils seraient en mesure de se rendre rapidement sur les lieux.

Cette action, non-prévue au protocole, a permis un dénouement heureux. Les pompiers sont arrivés à temps et ont réussi avec l’aide du fils de la dame à la réanimer. « Cet événement est un exemple de coopération entre services d’urgence, qui ultimement a permis de sauver la vie d’une citoyenne », rappelle Norman La Forest, Chef de section du Centre d’appels.

M. La Forest ajoute que David Gaudette, l’un des plus jeunes préposés au C.A.U., a su analyser la situation critique avec un regard plus large que les règles établies. La Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent est fière de souligner la qualité de son travail, ses actions reflètent bien le niveau de service que nous nous efforçons de rendre à l’ensemble de la population.

Le mois dernier, M. Gaudette, ainsi que les pompiers qui sont intervenus, ont également été invités à signer le livre d’or de la ville de Beloeil, en compagnie de la dame sauvée, un moment qui s’est avéré fort riche en émotions.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec et Ottawa versent 19 M$ à la SQ pour lutter contre l'exploitation sexuelle

Les gouvernements du Québec et du Canada ont annoncé vendredi un financement de 19 millions $ sur six ans à la Sûreté du Québec (SQ) pour soutenir le corps policier dans sa lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants sur le web. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, en a fait l’annonce vendredi matin aux côtés du ...

Une nouvelle équipe coordonnera les cas de victimes droguées à leur insu

Le gouvernement du Québec crée une cellule de coordination dont le travail sera de soutenir les corps policiers qui enquêtent sur des situations où des personnes ont été droguées à leur insu. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, a annoncé mardi matin que le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale recevra 2,3 ...

Plus de surveillance sur les routes dans les jours à venir

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation, du 26 avril au 2 mai, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) Partage de la route. Cette opération, qui se ...