Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 160 personnes arrêtées en Montérégie pour conduite avec les capacités affaiblies

durée 15h44
8 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Les services policiers québécois dévoilent aujourd'hui (8 janvier) le bilan de la troisième édition de l'opération VACCIN (Vérification accrue de la capacité de conduite — Intervention nationale).

Du 27 novembre au 4 janvier, les policiers de la Montérégie ont tenu plus de 180 contrôles routiers dans la région et ont procédé à 165 arrestations pour capacité de conduite affaiblie par l'alcool ou la drogue, ce qui représente plus de quatre arrestations par jour d'opération. De plus, 20 constats d'infractions ont été émis pour le non-respect de la condition tolérance zéro.

Au Québec, c'est plus de 2 600 barrages routiers qui ont été faits et près de 1 450 personnes ont été arrêtées pour avoir conduit avec les facultés affaiblies.

Par ailleurs, pendant tout le mois de décembre, les différents partenaires de l'opération VACCIN se sont mobilisés afin de sensibiliser le public aux risques associés à la capacité de conduite affaiblie par l'alcool ou la drogue. Des capsules vidéo informatives, des suivis de contrôles routiers en direct ainsi que des messages de prévention variés ont été diffusés sur les médias sociaux par la Sûreté du Québec et ses partenaires.

Cette opération a été réalisée en partenariat avec l'Association des directeurs de police du Québec, la Sûreté du Québec, le Service de police de la Ville de Montréal, la Société de l'assurance automobile du Québec ainsi que l'ensemble des services de police québécois.

La fin du long congé des Fêtes ne veut pas dire pour autant la fin des contrôles routiers. Les policiers de l'ensemble des services de police du Québec poursuivent leurs efforts quotidiens pour contrer la capacité de conduite affaiblie par l'alcool ou la drogue.

 

SOURCE: Communiqué

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

L'ouragan Melissa aura un effet indirect sur l'est du Canada

L'ouragan Melissa devrait rester au large des côtes tout en accélérant vers le nord cette semaine, mais le Centre canadien de prévision des ouragans indique que la tempête devrait tout de même contribuer à provoquer des intempéries dans l'est du Canada. Le météorologue Bob Robichaud précise que, vendredi, une dépression se dirigera vers le ...

Publié le 22 octobre 2025

Les contrôleurs routiers seront équipés d’armes à feu

Le gouvernement du Québec va équiper les contrôleurs routiers d'armes à feu. Ces derniers se plaignent depuis des années du manque de sécurité dans le cadre de leur travail, eux qui sont parfois exposés à des agressions lorsqu’ils interceptent un véhicule. Dans une décision de mars dernier, le Tribunal administratif du travail (TAT) dit ...

Publié le 22 octobre 2025

Une opération policière concernant le trafic de cocaïne est en cours mercredi matin

Une cinquantaine de policiers participent mercredi matin à une opération ciblant un réseau de trafic de cocaïne dans le sud du Québec, qui devrait mener à plusieurs arrestations. Selon le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), l'opération vise un réseau qui se serait approvisionné régulièrement en cocaïne dans la région de Toronto pour ...