Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Importante saisie de drogue à Chambly

durée 08h30
18 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L'Escouade régionale mixte (ERM) de la Montérégie a dévoilé le bilan d'une vaste opération antidrogue conclue la semaine dernière par une série d'arrestations et de perquisitions à Chambly, Carignan, Saint-Mathias-sur-Richelieu, Marieville, Saint-Hubert, Sainte-Angèle-de-Monnoir, Acton Vale, Mascouche, Terrebonne et L'Ascension.

L'opération a permis l'arrestation de 21 personnes, dont une des têtes dirigeantes, et 19 perquisitions. Ce  ratissage constituait la phase finale du projet Mariolle, débuté en  mai 2014. Au total, cette enquête a permis la saisie de :

Près de 200 000 $ en argent canadien;
30 livres de cannabis;
3 kg de cocaïne;
Plus de 5 kg de haschisch;
Plus de 10 000 comprimés de méthamphétamine;
Une arme à feu et une arme à impulsion électrique;
7 véhicules saisis en tant que biens infractionnels, d’une valeur d’environ 81 000 $;
du matériel servant au trafic de stupéfiants, dont plusieurs cellulaires et des documents de comptabilité;
4 résidences sous ordonnance de blocage, d’une valeur d’environ 733 000 dollars.

Notons qu'un individu est toujours recherché par les policiers dans le cadre de cette opération, soit Sébastien Raymond, 22 ans, de Chambly.

Au total, environ 200 policiers des Escouades régionales mixtes, de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent et des Services d'enquêtes régionales de la Sûreté du Québec.

L'opération visait le démantèlement d'un réseau de distribution et de trafic de stupéfiants en Montérégie et dans les Hautes-Laurentides. Les membres de ce réseau étaient associés à des actes d'intimidation visant le contrôle de territoires pour la distribution de drogue.

Les Escouades régionales mixtes rappellent qu'elles poursuivent leur travail de lutte contre le crime organisé sous toutes ses formes, et ce, sur l'ensemble des régions du Québec.

Elles invitent par ailleurs le public à transmettre toute information sur le trafic de stupéfiants à la Centrale de l'information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Arrestations en lien avec l'arnaque des grands-parents

Conjointement avec la Sûreté du Québec, la Police provinciale de l'Ontario, a tenu une conférence de presse afin d'annoncer à l'arrestation de 14 individus à Montréal relativement à une fraude liée au besoin urgent d'argent - arnaque des grands parents qui ciblait les victimes à travers le Canada. Ciblant les aînés qui possèdent un téléphone ...

Les fournisseurs de télécommunications se préparent pour l'éclipse

Alors que l'éclipse solaire de lundi devrait attirer des dizaines de milliers de personnes dans les régions situées le long de la trajectoire de totalité dans l'est du Canada, les principaux fournisseurs de téléphonie mobile et d'accès à Internet se disent prêts à faire face à une augmentation du trafic sans fil dans ces régions. Des villes comme ...

Éclipse solaire: des recommandations pour les travailleurs

Alors que la journée de l'éclipse solaire approche, la CNESST conseille.de favoriser le travail à l'intérieur et d'éviter de regarder directement l'éclipse sans protection solaire adaptée. Pour les salariés qui doivent travailler à l'extérieur et qui doivent diriger leur regard vers le ciel, la Commission des normes, de l'équité, de la santé et ...