Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le corps de Rémy Nolet retrouvé

durée 16h51
19 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent a confirmé que le corps retrouvé hier après-midi est bel et bien celui de Rémy Nolet.

Il y a deux semaines, Rémy Nolet, 19 ans, a été porté disparu après avoir chaviré dans le bassin de Chambly. Les recherches se sont mises en branle, mettant à contribution les effectifs de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent, la Sûreté du Québec, les Services de sécurité incendie des villes avoisinantes, en particulier de Chambly et la contribution exemplaire de nombreux bénévoles et plongeurs qui patrouillaient les rives et les eaux.

Après des jours de recherche intensive, le corps du jeune homme a été retrouvé aux abords du bassin Chambly par des pêcheurs plaisanciers, à proximité du lieu du naufrage.

«Tout le monde a été touché par cette tragédie, souligne Yanic Parent, l'inspecteur-chef de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent. Les services d’urgence du secteur ont collaboré et coordonné leurs opérations avec des citoyens bénévoles qui ont pris le relais dans l’unique objectif de retrouver Rémy Nolet, nonobstant le contexte de recherche difficile lors de noyade. Aujourd’hui, le coroner prend en charge le dossier, le corps sera ensuite remis à la famille pour qu’elle puisse vivre son deuil.»

Rappelons que Rémy Nolet aurait posé un geste héroïque en laissant la seule veste de sauvetage à la jeune femme qui l'accompagnait pour la sauver.   

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

L'ouragan Melissa aura un effet indirect sur l'est du Canada

L'ouragan Melissa devrait rester au large des côtes tout en accélérant vers le nord cette semaine, mais le Centre canadien de prévision des ouragans indique que la tempête devrait tout de même contribuer à provoquer des intempéries dans l'est du Canada. Le météorologue Bob Robichaud précise que, vendredi, une dépression se dirigera vers le ...

Publié le 22 octobre 2025

Les contrôleurs routiers seront équipés d’armes à feu

Le gouvernement du Québec va équiper les contrôleurs routiers d'armes à feu. Ces derniers se plaignent depuis des années du manque de sécurité dans le cadre de leur travail, eux qui sont parfois exposés à des agressions lorsqu’ils interceptent un véhicule. Dans une décision de mars dernier, le Tribunal administratif du travail (TAT) dit ...

Publié le 22 octobre 2025

Une opération policière concernant le trafic de cocaïne est en cours mercredi matin

Une cinquantaine de policiers participent mercredi matin à une opération ciblant un réseau de trafic de cocaïne dans le sud du Québec, qui devrait mener à plusieurs arrestations. Selon le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), l'opération vise un réseau qui se serait approvisionné régulièrement en cocaïne dans la région de Toronto pour ...