Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs saveurs d'hummus de la marque Choix du Président rappelées par l'ACIA

durée 14h13
29 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) annonce d'autres rappels concernant les pots d'hummus à la Marocaine de la marque Choix du Président, l'ACIA annonce d'autres rappels concernant d'autres sortes d'hummus de la même marque.

Ainsi, les saveurs nature (hummus), épicées, ail grillé et oignon vidalia caramélisé, dont les contenants pèsent 227 g sont rappelées en raison d'une contamination par la bactérie Staphyloccus aureus.

Il en va de même pour les plats de 280 g contenant les sortes ail grillé poivrons rouges et cumin, poivrons grillés et paprika, poivrons rouges grillés et piments chipotles, haricots au beurre et ail rôti, tapenade aux olives, harissa rouge ainsi que patates douces et harissa.

De plus, les saveurs nature (hummus), ail grillé et épicé en pots de 454 g sont également visés par le rappel de marchandises.

Depuis le premier rappel, des cas de maladie associés à la consommation de ces produits ont été signalés. Rappelons que les symptômes reliés à un empoisonnement par la toxine de cette bactérie incluent des nausées, des vomissements, des crampes abdominales, de la fièvre et, dans les cas graves, des maux de tête, des douleurs musculaires ainsi que des variations du pouls et de la tension artérielle.

Ceux qui ont acheté l'un de ces produits peuvent les rapporter à l'endroit où ils l'a acheté ou le jeter.

L'ACIA ajoute que les aliments contaminés par la toxine de cette bactérie ne démontrent pas nécessairement de signes d'altération, autant olfactive que visuelle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 août 2025

Le risque de feux de forêt persistera jusqu'à la fin de l'été au Canada

Les provinces de l'Ouest canadien et de la côte est devraient rester vigilantes quant à la possibilité d'une recrudescence des feux de forêt pendant le reste de l'été, selon la dernière mise à jour du gouvernement fédéral. De vastes étendues de la Colombie-Britannique et des provinces des Prairies devraient être plus sèches et plus chaudes que la ...

Publié le 8 août 2025

La saison des feux de forêt 2025 est la 2e pire jamais enregistrée au Canada

La saison des feux de forêt de 2025 est désormais la deuxième pire jamais enregistrée au Canada. Les derniers chiffres publiés par le Centre interservices des feux de forêt du Canada (CIFFC) indiquent que les incendies ont ravagé 72 000 kilomètres carrés, soit une superficie à peu près équivalente à celle du Nouveau-Brunswick. Cela dépasse la ...

Publié le 8 août 2025

Le ministre Skeete déçu par une réduction de peine en raison de l'origine ethnique

Le ministre québécois responsable de la Lutte contre le racisme, Christopher Skeete, s'est dit déçu, jeudi, qu'une juge ait accordé une réduction de peine à un homme noir condamné pour un crime de trafic de drogue en raison de son origine ethnique. M. Skeete a écrit, dans une publication sur X, qu'il s'agît d'une «triste première au Québec». Il a ...