Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une présence policière accrue lors du long congé de la Fête des Patriotes

durée 13h38
19 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À l’approche du long congé des Patriotes, les policiers de la Sûreté du Québec rappellent aux usagers de la route de redoubler de prudence lors de leurs déplacements. En effet, cette période de l’année, ainsi que lors des autres longs congés de l’année, est propice à l’augmentation du nombre d’usagers en déplacement sur le réseau routier. 

La collaboration des automobilistes, motocyclistes, cyclistes et piétons demeure essentielle pour rendre le réseau routier plus sécuritaire. En tout temps, ces derniers doivent respecter la signalisation routière et être particulièrement vigilants lors de leurs déplacements. La Sûreté du Québec recommande également de bien planifier son itinéraire et de se fixer des délais réalistes pour arriver à destination, afin de respecter les limites de vitesse.

Rappelons que les excès de vitesse, l’omission de porter sa ceinture de sécurité, l’utilisation du téléphone cellulaire au volant et la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou les drogues ont figuré, encore cette année, dans les causes de collisions mortelles et avec blessés graves. 

Au niveau régional, une surveillance policière accrue sera effectuée sur les principaux axes routiers, incluant les autoroutes, ainsi que les routes provinciales. Plus particulièrement, les routes 112 et 116 sont des axes qui traversent plusieurs MRC, et qui sont utilisées quotidiennement par des milliers d’usagers. Elles ont été identifiées afin que les interventions policières puissent avoir un impact positif au niveau du bilan routier. Des opérations concertées entre les postes MRC avoisinants sont prévues pendant le long congé. Les policiers mèneront des interventions ciblées en matière de sécurité routière partout sur le territoire, tant en milieu urbain qu’en milieu rural.

Les policiers demandent la collaboration de tous les automobilistes, motocyclistes et autres usagers de la route afin que le long congé se déroule bien pour l’ensemble des Québécois. Revenez à destination en toute sûreté!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 août 2025

Le risque de feux de forêt persistera jusqu'à la fin de l'été au Canada

Les provinces de l'Ouest canadien et de la côte est devraient rester vigilantes quant à la possibilité d'une recrudescence des feux de forêt pendant le reste de l'été, selon la dernière mise à jour du gouvernement fédéral. De vastes étendues de la Colombie-Britannique et des provinces des Prairies devraient être plus sèches et plus chaudes que la ...

Publié le 8 août 2025

La saison des feux de forêt 2025 est la 2e pire jamais enregistrée au Canada

La saison des feux de forêt de 2025 est désormais la deuxième pire jamais enregistrée au Canada. Les derniers chiffres publiés par le Centre interservices des feux de forêt du Canada (CIFFC) indiquent que les incendies ont ravagé 72 000 kilomètres carrés, soit une superficie à peu près équivalente à celle du Nouveau-Brunswick. Cela dépasse la ...

Publié le 8 août 2025

Le ministre Skeete déçu par une réduction de peine en raison de l'origine ethnique

Le ministre québécois responsable de la Lutte contre le racisme, Christopher Skeete, s'est dit déçu, jeudi, qu'une juge ait accordé une réduction de peine à un homme noir condamné pour un crime de trafic de drogue en raison de son origine ethnique. M. Skeete a écrit, dans une publication sur X, qu'il s'agît d'une «triste première au Québec». Il a ...