Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Collectes de résidus verts à Chambly

durée 08h34
4 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les prochaines collectes de résidus verts, prévues cet automne à Chambly, se dérouleront les jeudis 20 et 27 octobre ainsi que les 3 et 10 novembre. Les citoyens doivent déposer leurs contenants de résidus verts en bordure du terrain, le mercredi soir après 19 h ou le jeudi matin avant 7 h. 

Que sont les résidus verts ?
Matières végétales issues d’activités de jardinage ou de désherbage, tels que les feuilles et résidus de plantes, gazon, feuilles mortes et citrouilles. Les résidus verts sont détournés de l’enfouissement et sont transformés en engrais naturel, soit en compost. 

Contenants admissibles

  • Sacs en plastique orange ou transparent (les sacs noirs et verts sont refusés en tout temps afin d’éviter toute confusion avec les ordures ménagères).
  • Sacs de papier de 0,04 mm d’épaisseur minimum.
  • Poubelles en métal ou plastique (capacité maximale de 100 l), munies de poignées et d’un couvercle.

Rappelons que le poids maximal soulevé pour chaque contenant ne doit pas excéder 25 kg, puisqu’ils sont collectés manuellement. À noter que si vous utilisez des bacs roulants à prise européenne, ils ne doivent être remplis qu’à la moitié ou au 2/3 maximum, afin de respecter les limites de poids et d’éviter les bris de bacs (ne doit pas excéder 100 kg). Un bac ou un contenant trop lourd ne sera pas ramassé.

Agrile du frêne
Afin de lutter contre l’infestation de l’agrile du frêne, les branches ne seront pas ramassées lors de la collecte des résidus verts. Pour s’en défaire, les citoyens peuvent les apporter sans limite de quantité et gratuitement au Poste de transition du bois, situé au 2400, boul. Industriel, le samedi 5 novembre. Pour en savoir plus sur l’agrile du frêne, visitez le www.ville.chambly.qc.ca (Environnement/Poste de transition du bois).

Information : 450 658-2626

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 août 2025

Le risque de feux de forêt persistera jusqu'à la fin de l'été au Canada

Les provinces de l'Ouest canadien et de la côte est devraient rester vigilantes quant à la possibilité d'une recrudescence des feux de forêt pendant le reste de l'été, selon la dernière mise à jour du gouvernement fédéral. De vastes étendues de la Colombie-Britannique et des provinces des Prairies devraient être plus sèches et plus chaudes que la ...

Publié le 8 août 2025

La saison des feux de forêt 2025 est la 2e pire jamais enregistrée au Canada

La saison des feux de forêt de 2025 est désormais la deuxième pire jamais enregistrée au Canada. Les derniers chiffres publiés par le Centre interservices des feux de forêt du Canada (CIFFC) indiquent que les incendies ont ravagé 72 000 kilomètres carrés, soit une superficie à peu près équivalente à celle du Nouveau-Brunswick. Cela dépasse la ...

Publié le 8 août 2025

Le ministre Skeete déçu par une réduction de peine en raison de l'origine ethnique

Le ministre québécois responsable de la Lutte contre le racisme, Christopher Skeete, s'est dit déçu, jeudi, qu'une juge ait accordé une réduction de peine à un homme noir condamné pour un crime de trafic de drogue en raison de son origine ethnique. M. Skeete a écrit, dans une publication sur X, qu'il s'agît d'une «triste première au Québec». Il a ...