Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deuxième édition du Festin de crabes Malécite à La Maison amérindienne de Mont-Saint-Hilaire

durée 10h40
13 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Afin de souligner le Jour de la Terre-Mère, La Maison amérindienne de Mont-Saint-Hilaire, en collaboration avec la Première Nation Malécite de Viger, vous convie, le samedi 21 avril à 18h, à la deuxième édition du Festin de crabes Malécite à volonté.

Cet événement se veut une activité de levée de fonds pour La Maison amérindienne, un organisme sans but lucratif, et se tiendra sous la présidence d’honneur du Grand chef de la Première Nation Malécite de Viger, Jacques Tremblay. En plus de pouvoir manger du crabe à volonté, les convives pourront savourer un potage de citrouille à saveur d’érable, des salades variées, un mélange de riz sauvage et blanc, des fromages québécois et pour clore le festin, ils pourront déguster la fameuse tarte au sucre sans croute de La Maison amérindienne. La soirée sera agrémentée de contes, légendes et chants traditionnels malécites.

Les Malécites au Québec ne sont pas regroupés en communauté, mais vivent dispersés sur le territoire québécois, canadien et américain. La communauté Malécite de Viger est la seule Première Nation Malécite au Québec. Elle dispose d’un territoire situé dans le canton de Whitworth, près de Rivière-du-Loup, et d’un petit lot à Cacouna, la plus petite réserve autochtone au Canada.  Les Malécites vivants au Québec parlent en majorité le français, mais plusieurs parlent anglais. La langue malécite « passamaquoddy » est encore parlée par certains locuteurs du Maine et du Nouveau-Brunswick. Les Malécites exploitent une entreprise de pêche commerciale (EPC) et travaillent à diversifier leur économie, notamment en développant des partenariats sur le plan régional.

Le coût du billet de 100 dollars comprend les taxes, le pourboire, le repas, une demi-bouteille de vin par personne ainsi que l’animation.

Afin d’effectuer une réservation ou pour obtenir plus d’informations, il suffit de communiquer avec La Maison amérindienne au 450 464-2500.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 décembre 2025

Le Québec sortira du froid sous la neige: une quinzaine de centimètres sont attendus

L'hiver qui est arrivé tôt cette année s'installera à demeure au cours des prochaines heures alors que le froid fera place à une bonne bordée de neige. Quelques centimètres tomberont d'abord durant la nuit de mardi à mercredi, puis ce sont une quinzaine de centimètres ou plus qui sont attendus à compter de l'avant-midi mercredi dans la grande ...

Publié le 4 décembre 2025

Intensification des opérations concernant l'alcool au volant au Québec

Jusqu'au 4 janvier 2026, les différentes équipes policières au Québec procéderont à diverses opérations ciblant la capacité de conduire affaiblie par l'alcool ou la drogue. Une présence des agents sur les routes sera accrue pour toute cette période. Ces interventions se traduiront entre autres par des dépistages qui pourraient être réalisés ...

Publié le 3 décembre 2025

Jolin-Barrette craint que les tribunaux fassent reculer le droit à l'avortement

Le gouvernement Legault ne fait pas confiance aux tribunaux pour protéger le droit à l'avortement à long terme. C'est ainsi que le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, a justifié sa volonté d'enchâsser le droit à l'avortement dans son projet de constitution québécoise, qui sera soumis à des consultations à compter de jeudi. En mêlée ...