Fraude et vol
Des victimes potentielles d’Éric Leboeuf alias Filippo Lucania sont recherchées par le SPVM

Par Salle des nouvelles
Fin manipulateur s’exprimant très bien. Voilà comment le Service de police de la Ville de Montréal décrit Éric Leboeuf, 40 ans. Le quadragénaire a été arrêté récemment pour fraude et vol. Le SPVM cherche des victimes potentielles de l’homme.
Les enquêteurs de la Section des enquêtes régionales – Sud du SPVM cherchent à identifier des victimes potentielles de l’accusé. Ce dernier utilisait parfois des pseudonymes pour se présenter aux gens, tels que Filippo Lucania et des dérivés de ce nom.
« Le suspect est un fin manipulateur et s'exprime très bien, ce qui amène les victimes à se sentir rapidement en confiance. Celles-ci étaient rencontrées dans des endroits publics, principalement dans les secteurs du nord et du sud de l'île de Montréal. Après de longues heures de conversation, le suspect propose aux victimes de leur donner de l'argent par l'intermédiaire d'un chèque, qui s'avère en réalité être faux », raconte le SPVM dans un communiqué officiel.
Lorsque les victimes encaissaient le chèque, l’accusé prétextait avoir un besoin immédiat de liquidité. Il leur demandait de lui remettre une partie du faux chèque.
Éric Leboeuf est un homme blanc de 40 ans. Il mesure 5’7’’ et pèse 180 lb. Il s’exprime en français, a les cheveux et les yeux bruns.
Toute personne qui aurait été victime ou qui connaît quelqu’un qui aurait pu être victime d'Éric Leboeuf est invitée à se rendre à son poste de quartier ou à communiquer avec le 9-1-1 afin de déposer une plainte officielle.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.