Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fraude et vol

Des victimes potentielles d’Éric Leboeuf alias Filippo Lucania sont recherchées par le SPVM

durée 06h00
31 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Fin manipulateur s’exprimant très bien. Voilà comment le Service de police de la Ville de Montréal décrit Éric Leboeuf, 40 ans. Le quadragénaire a été arrêté récemment pour fraude et vol. Le SPVM cherche des victimes potentielles de l’homme.

Les enquêteurs de la Section des enquêtes régionales – Sud du SPVM cherchent à identifier des victimes potentielles de l’accusé. Ce dernier utilisait parfois des pseudonymes pour se présenter aux gens, tels que Filippo Lucania et des dérivés de ce nom.

«  Le suspect est un fin manipulateur et s'exprime très bien, ce qui amène les victimes à se sentir rapidement en confiance. Celles-ci étaient rencontrées dans des endroits publics, principalement dans les secteurs du nord et du sud de l'île de Montréal. Après de longues heures de conversation, le suspect propose aux victimes de leur donner de l'argent par l'intermédiaire d'un chèque, qui s'avère en réalité être faux », raconte le SPVM dans un communiqué officiel.

Lorsque les victimes encaissaient le chèque, l’accusé prétextait avoir un besoin immédiat de liquidité. Il leur demandait de lui remettre une partie du faux chèque.  

Éric Leboeuf est un homme blanc de 40 ans. Il mesure 5’7’’ et pèse 180 lb. Il s’exprime en français, a les cheveux et les yeux bruns. 

Toute personne qui aurait été victime ou qui connaît quelqu’un qui aurait pu être victime d'Éric Leboeuf est invitée à se rendre à son poste de quartier ou à communiquer avec le 9-1-1 afin de déposer une plainte officielle. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plus de surveillance sur les routes dans les jours à venir

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation, du 26 avril au 2 mai, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) Partage de la route. Cette opération, qui se ...

Le ministère de la Santé rapporte 28 cas de lésions oculaires à la suite de l'éclipse

Les dangers de l'éclipse reliés à la vision ont été largement diffusés dans les médias, et le ministère de la Santé et des Services sociaux a décidé de suivre la situation de près. Il rapporte 28 cas de lésions oculaires reliés à l'éclipse solaire du 8 avril. Les dommages répertoriés sont variés, notamment des kératites, c'est-à-dire une maladie ...

Arrestations en lien avec l'arnaque des grands-parents

Conjointement avec la Sûreté du Québec, la Police provinciale de l'Ontario, a tenu une conférence de presse afin d'annoncer à l'arrestation de 14 individus à Montréal relativement à une fraude liée au besoin urgent d'argent - arnaque des grands parents qui ciblait les victimes à travers le Canada. Ciblant les aînés qui possèdent un téléphone ...