Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des voitures prennent en feu sans raison apparente

durée 11h00
9 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les conducteurs de Kia et de Hyundai sont invités à conserver un extincteur dans leur véhicule en tout temps. C'est du moins ce que certains experts recommandent après que près de 400 véhicules aient pris feu sans raison apparente.

Aux États-Unis, quelque 400 voitures Hyundai et Kia ont pris feu sans qu'une collision soit en cause.  En 2017, les deux manufacturiers coréens ont procédé à un rappel de près de 1 million de véhicules de leurs modèles les plus populaires. Et ce, malgré le fait qu'aucun cas n'ait été rapporté au Canada.

Plus près de nous, en juillet 2016, un automobiliste a vu son véhicule de marque Kia prendre feu pour une raison encore inconnue, alors qu'il circulait à Sainte-Marthe. 

Évidemment, l'entretien adéquat des véhicules est fortement recommandé afin d'éviter qu'une telle situation se produise.

Les investigateurs de la National Highway Traffic Safety Administration confirment qu'il en revient aux compagnies de décider si un nouveau rappel est nécessaire.

Les véhicules touchés par le problème :

Kia Optima 2011-2014;
Kia Sorent 2012-2014;
Kia Sportage 2011-2013;
Hyundai Sonate 2011-2012

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 octobre 2025

L'ouragan Melissa aura un effet indirect sur l'est du Canada

L'ouragan Melissa devrait rester au large des côtes tout en accélérant vers le nord cette semaine, mais le Centre canadien de prévision des ouragans indique que la tempête devrait tout de même contribuer à provoquer des intempéries dans l'est du Canada. Le météorologue Bob Robichaud précise que, vendredi, une dépression se dirigera vers le ...

Publié le 22 octobre 2025

Les contrôleurs routiers seront équipés d’armes à feu

Le gouvernement du Québec va équiper les contrôleurs routiers d'armes à feu. Ces derniers se plaignent depuis des années du manque de sécurité dans le cadre de leur travail, eux qui sont parfois exposés à des agressions lorsqu’ils interceptent un véhicule. Dans une décision de mars dernier, le Tribunal administratif du travail (TAT) dit ...

Publié le 22 octobre 2025

Une opération policière concernant le trafic de cocaïne est en cours mercredi matin

Une cinquantaine de policiers participent mercredi matin à une opération ciblant un réseau de trafic de cocaïne dans le sud du Québec, qui devrait mener à plusieurs arrestations. Selon le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), l'opération vise un réseau qui se serait approvisionné régulièrement en cocaïne dans la région de Toronto pour ...