Campagne de sensibilisation
Les SEXTOS, c’est de la PORNO: les jeunes sensibilisés sur le sujet
Par Salle des nouvelles
Le 21 novembre 2018, la Régie de police Richelieu-Saint-Laurent a lancé une campagne de sensibilisation portant sur le phénomène émergent du sextage.
Placée sous le thème « Les SEXTOS, c’est de la PORNO! », cette campagne s'adressait aux jeunes de 12 à 17 ans en milieu scolaire. Le but premier est d’éduquer, sensibiliser et outiller les adolescent(e)s face à cette problématique.
Les agents sociocommunautaires avec la collaboration de certains étudiants, intervenants de l’école et intervenantes communautaires, ont distribué, sur l’heure du diner, des cartons format cellulaire, et ce, dans toutes nos écoles secondaires.
Les cartons ont été conçus pour montrer aux jeunes les impacts possibles de l’envoi d’un sexto. Les intervenants étaient disponibles pour rencontrer les jeunes, et ce, en toute confidentialité s’ils le désiraient
Avec l’avènement des réseaux sociaux, il y a risque de partage d’un sexto très rapidement à plusieurs contacts. Si une telle situation arrive, il est primordial d’en parler.
Avec les ressources mises à leur disposition, les adolescents sont mieux outillés pour ne pas vivre la situation seuls.
La Régie de police Richelieu-Saint-Laurent en profite pour rappeler que la production, la possession, la distribution de pornographie juvénile et la publication non consensuelle d'une image intime sont criminelles.
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