32 chefs d'accusations pèsent contre eux
Arrestation d'un pasteur et sa femme: victimes recherchés

Par Salle des nouvelles
Le jeudi 28 février, le Service de police de l'agglomération de Longueuil a finalisé une enquête minutieuse commencée en février 2018 en procédant à l’arrestation du pasteur Mario Monette ainsi que son épouse Carole Van Houtte, tous deux âgés de 65 ans.
Ils font face à 32 chefs d’accusations, notamment :
- Agression armée;
- Voies de fait;
- Avoir infligé des lésions corporelles;
- Menaces;
- Séquestration;
- Incitation à commettre un acte criminel;
Les actes reprochés au couple se sont produits entre 1974 et 2019, sur de jeunes victimes d’âge mineur.
En plus d’infliger des châtiments corporels à des enfants, le couple prêchait et encourageait ses fidèles à faire de même sur leurs propres enfants. Les suspects exerçaient un contrôle psychologique important sur certains membres de l’église.
Au courant de la dernière année, le SPAL a rencontré plusieurs témoins qui ont accepté de collaborer à cette enquête, certains sous le couvert de l’anonymat.
Le SPAL demande à toute autre personne ayant de l’information concernant les actes commis par le pasteur et son épouse de contacter immédiatement le Service de police en composant le 450 463-7211. Toute information sera traitée de façon confidentielle.
Leur comparution devrait avoir lieu ce matin.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.