Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La SQ a procédé à l'arrestation d'un homme en lien avec des infractions à caractère sexuel

durée 10h34
5 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec a procédé, le 4 juin dernier, à l’arrestation de Gilles Croze, 65 ans, de Saint-Charles-Borromée, relativement à des crimes à caractère sexuel.

 

L’enquête, qui a été initiée par la Division des enquêtes des MRC de Lanaudière, tend à démontrer que cet individu est suspecté d’avoir commis des infractions de nature sexuelle envers plusieurs femmes et enfants, entre 1973 et 2019, dans plusieurs régions du Québec. Il aurait fait plus d’une dizaine de victimes dans des régions de Lanaudière, sur la Rive-Sud de Montréal ainsi que dans le secteur d’Edmundston au Nouveau-Brunswick.

Celui-ci devrait comparaître au palais de justice de Joliette pour répondre à plusieurs chefs d’accusation d’agressions sexuelles et de voies de fait.

Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.

 

Toute information au sujet de cet homme ou de ses agissements peut être transmise de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 octobre 2025

L'ouragan Melissa aura un effet indirect sur l'est du Canada

L'ouragan Melissa devrait rester au large des côtes tout en accélérant vers le nord cette semaine, mais le Centre canadien de prévision des ouragans indique que la tempête devrait tout de même contribuer à provoquer des intempéries dans l'est du Canada. Le météorologue Bob Robichaud précise que, vendredi, une dépression se dirigera vers le ...

Publié le 22 octobre 2025

Les contrôleurs routiers seront équipés d’armes à feu

Le gouvernement du Québec va équiper les contrôleurs routiers d'armes à feu. Ces derniers se plaignent depuis des années du manque de sécurité dans le cadre de leur travail, eux qui sont parfois exposés à des agressions lorsqu’ils interceptent un véhicule. Dans une décision de mars dernier, le Tribunal administratif du travail (TAT) dit ...

Publié le 22 octobre 2025

Une opération policière concernant le trafic de cocaïne est en cours mercredi matin

Une cinquantaine de policiers participent mercredi matin à une opération ciblant un réseau de trafic de cocaïne dans le sud du Québec, qui devrait mener à plusieurs arrestations. Selon le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), l'opération vise un réseau qui se serait approvisionné régulièrement en cocaïne dans la région de Toronto pour ...