Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lors d'une sortie de route

Collision mortelle: le conducteur apprenti de 16 ans est décédé

durée 11h02
20 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Sûreté du Québec l'a confirmé aujourd'hui: le jeune conducteur de 16 ans a succombé à ses blessures à la suite d'une sortie de route à Saint-Alexandre en Montérégie, mercredi 18 décembre. Les quatre autres adolescents présents dans la voiture au moment du drame sont grièvement blessés.

La Sûreté du Québec a confirmé que le conducteur, transporté à L'Hôpital pour enfants de Montréal, n'avait qu'un permis d'apprenti conducteur. Il n'avait donc pas le droit de conduire un véhicule au moment de l’accident. La présence d'un adulte titulaire d'un permis valide depuis au moins deux ans est requis pour qu'un permis apprenti puisse conduire.

Or, aucun des cinq jeunes qui se trouvaient dans la voiture mercredi après-midi sur le chemin de la Grande Ligne à Saint-Alexandre n’était titulaire d’un tel permis de conduire.

Les trois garçons et deux filles, tous blessés gravement lors de la sortie de route, sont toujours soignés à l’hôpital. Leurs vies ne sont pas en danger.

Pour l'instant, l'enquête suit son court pour déterminer les causes de la perte de contrôle du véhicule. La vitesse, la drogue et l’alcool ont été écartés des hypothèses de la SQ.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 août 2025

Le risque de feux de forêt persistera jusqu'à la fin de l'été au Canada

Les provinces de l'Ouest canadien et de la côte est devraient rester vigilantes quant à la possibilité d'une recrudescence des feux de forêt pendant le reste de l'été, selon la dernière mise à jour du gouvernement fédéral. De vastes étendues de la Colombie-Britannique et des provinces des Prairies devraient être plus sèches et plus chaudes que la ...

Publié le 8 août 2025

La saison des feux de forêt 2025 est la 2e pire jamais enregistrée au Canada

La saison des feux de forêt de 2025 est désormais la deuxième pire jamais enregistrée au Canada. Les derniers chiffres publiés par le Centre interservices des feux de forêt du Canada (CIFFC) indiquent que les incendies ont ravagé 72 000 kilomètres carrés, soit une superficie à peu près équivalente à celle du Nouveau-Brunswick. Cela dépasse la ...

Publié le 8 août 2025

Le ministre Skeete déçu par une réduction de peine en raison de l'origine ethnique

Le ministre québécois responsable de la Lutte contre le racisme, Christopher Skeete, s'est dit déçu, jeudi, qu'une juge ait accordé une réduction de peine à un homme noir condamné pour un crime de trafic de drogue en raison de son origine ethnique. M. Skeete a écrit, dans une publication sur X, qu'il s'agît d'une «triste première au Québec». Il a ...