Lors d'une sortie de route
Collision mortelle: le conducteur apprenti de 16 ans est décédé

Par Salle des nouvelles
La Sûreté du Québec l'a confirmé aujourd'hui: le jeune conducteur de 16 ans a succombé à ses blessures à la suite d'une sortie de route à Saint-Alexandre en Montérégie, mercredi 18 décembre. Les quatre autres adolescents présents dans la voiture au moment du drame sont grièvement blessés.
La Sûreté du Québec a confirmé que le conducteur, transporté à L'Hôpital pour enfants de Montréal, n'avait qu'un permis d'apprenti conducteur. Il n'avait donc pas le droit de conduire un véhicule au moment de l’accident. La présence d'un adulte titulaire d'un permis valide depuis au moins deux ans est requis pour qu'un permis apprenti puisse conduire.
Or, aucun des cinq jeunes qui se trouvaient dans la voiture mercredi après-midi sur le chemin de la Grande Ligne à Saint-Alexandre n’était titulaire d’un tel permis de conduire.
Les trois garçons et deux filles, tous blessés gravement lors de la sortie de route, sont toujours soignés à l’hôpital. Leurs vies ne sont pas en danger.
Pour l'instant, l'enquête suit son court pour déterminer les causes de la perte de contrôle du véhicule. La vitesse, la drogue et l’alcool ont été écartés des hypothèses de la SQ.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.