Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Démantèlement d’un réseau

Opération en cours pour la lutte au trafic de stupéfiants

durée 10h00
19 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

L’Escouade régionale mixte (ERM) Montérégie mène actuellement une opération visant le démantèlement d’un réseau de trafiquants de stupéfiants. L’intervention policière vise le niveau hiérarchique supérieur d’une organisation criminelle notamment impliquée dans le trafic de cocaïne sur l’île de Montréal ainsi que sur la Rive-Sud. 

L’opération, qui découle d’une enquête amorcée à l’été 2020, a été réalisée avec la contribution du Service de police de la Ville de Montréal et du Service de police de l’agglomération de Longueuil.

Rappelons que les ERM sont des partenariats entre services de police qui ont comme objectif une mise en commun des ressources pour mieux lutter contre le crime organisé, et ce, dans toutes les régions du Québec.

Les policiers ont procédé à l’arrestation de :

  • Michel Iler, 55 ans, de Montréal;

  • Michael Chrétien-Barette, 33 ans, de Verdun;

  • Jean-Simon Larose, 22 ans, de Carignan.

Les suspects arrêtés comparaîtront au palais de justice de Longueuil pour faire face à des accusations de complot et de trafic de stupéfiants. Des arrestations subséquentes sont également prévues. Cette opération fait suite à une série de perquisitions réalisée le 17 février dernier à Montréal, à Longueuil et à Carignan, qui avait notamment permis de procéder à la saisie de 1.8 kilo de cocaïne, ainsi que plus de 40 000 $.

Toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le ministère de la Santé rapporte 28 cas de lésions oculaires à la suite de l'éclipse

Les dangers de l'éclipse reliés à la vision ont été largement diffusés dans les médias, et le ministère de la Santé et des Services sociaux a décidé de suivre la situation de près. Il rapporte 28 cas de lésions oculaires reliés à l'éclipse solaire du 8 avril. Les dommages répertoriés sont variés, notamment des kératites, c'est-à-dire une maladie ...

Arrestations en lien avec l'arnaque des grands-parents

Conjointement avec la Sûreté du Québec, la Police provinciale de l'Ontario, a tenu une conférence de presse afin d'annoncer à l'arrestation de 14 individus à Montréal relativement à une fraude liée au besoin urgent d'argent - arnaque des grands parents qui ciblait les victimes à travers le Canada. Ciblant les aînés qui possèdent un téléphone ...

Les fournisseurs de télécommunications se préparent pour l'éclipse

Alors que l'éclipse solaire de lundi devrait attirer des dizaines de milliers de personnes dans les régions situées le long de la trajectoire de totalité dans l'est du Canada, les principaux fournisseurs de téléphonie mobile et d'accès à Internet se disent prêts à faire face à une augmentation du trafic sans fil dans ces régions. Des villes comme ...