X
Rechercher
Publicité

Du 22 au 28 octobre dernier

Opération policière « Partage de la route »: plus de 15 500 amendes émises

durée 12h00
4 novembre 2021
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste

Plus de 15 500 constats d’infraction ont été émis par les services de police du Québec dans le cadre de l’opération nationale concertée Partage de la route qui s’est déroulée du 22 au 28 octobre dernier.

C'est au cours de plus de 10 200 opérations que les patrouilleurs ont émis ces constats d'infractions pour non-respect des lois et des règlements en vigueur au Code de la sécurité routière.

Menée en collaboration avec la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), cette opération se tenait sous le thème « Pour des déplacements sécuritaires, pensez à partager la route! » et visait à sensibiliser et conscientiser les usagers du réseau routier aux dangers liés au non-partage de la route.

La Sûreté du Québec rappelle notamment qu'il est primordial de faire preuve de patience, de vigilance et de courtoisie envers les autres usagers de la route, et ce, peu importe leur mode de transport. En effet, prendre le temps d’appliquer ces comportements peut sauver des vies.

En plus des opérations menées sur le terrain, de nombreuses publications ont aussi été diffusées sur les médias sociaux des différentes organisations policières et de la SAAQ.

Cette opération nationale a été organisée dans le cadre d’un partenariat entre l’Association des directeurs de police du Québec, la Sûreté du Québec, le Service de police de la Ville de Montréal et la Société de l’assurance automobile du Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Du 20 au 23 mai prochains, La Sûreté du Québec invite les usagers du réseau routier à la prudence

La Sûreté du Québec invite les usagers du réseau routier à la prudence lors de ce long congé incluant la Journée nationale des Patriotes, du 20 au 23 mai prochains. L’arrivée du beau temps annonce la présence accrue d’usagers vulnérables sur le réseau routier comme les motocyclistes, les personnes à mobilité réduite, les cyclistes et les ...

Bilan routier du Québec: un portrait généralement meilleur en 2021

Le bilan routier de l’an dernier au Québec révèle un déclin de 18 % du nombre de personnes accidentées comparativement à la moyenne des cinq années précédentes, de 2016 à 2020. La compilation dévoilée mardi par la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) signale toutefois 347 morts sur les routes en 2021, une hausse de 0,7 % par rapport ...

Canada: hausse de l'exploitation et de la violence sexuelles des enfants en ligne

L’exploitation sexuelle des enfants et la violence sexuelle à l’égard des enfants en ligne ont augmenté au Canada de 2014 à 2020, selon une compilation de données publiée jeudi par Statistique Canada.  Par exemple, en 2020, le taux global d’affaires d’exploitation sexuelle des enfants et de violence sexuelle à l’égard des enfants en ligne était ...