Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une cinquantaine de policiers

Quatre perquisitions concernant une organisation de trafic de stupéfiants dans la région de Chambly

durée 15h00
17 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Les enquêteurs de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent, en collaboration avec l’ERM Montérégie (Escouade régionale mixte) de la Sûreté du Québec et le SPAL (Service de police de l’agglomération de Longueuil) impliquant une cinquantaine de policiers ont procédé à quatre perquisitions le 16 mars 2022 vers 5h30, concernant une organisation qui se consacrait au trafic de stupéfiants dans la région de Chambly.

Les perquisitions ont eu lieu dans les municipalités de Chambly, Mont-Saint-Grégoire et Saint-Valentin. La Police a procédé à l’arrestation de cinq personnes dont deux hommes et trois femmes, âgés entre 34 et 40 ans relativement au trafic et à la possession de stupéfiants et cannabis en vue d’en faire le trafic. Ils ont été libérés par promesse de comparaître. Ils reviendront pour leurs comparutions jeudi le 21 avril 2022 au palais de justice de Longueuil.

Les policiers ont saisi dans les résidences et véhicules, 3,110 kilogrammes de cannabis, 1,185 kilogramme de cocaïne, 4 557 comprimés de méthamphétamine, 160 comprimés de MDMA (ecstasy), 82 comprimés de Xanax, 38 comprimés de Cialis, 52 937 $ en argent canadien, ainsi que cinq véhicules ayant servi au trafic.

Accès Cannabis

Cette enquête a été réalisée dans le cadre d’Accès Cannabis, une action concertée mise en place en 2018 par le gouvernement du Québec, coordonnée par le ministère de la Sécurité publique. Elle vise à intensifier la répression d’approvisionnement du cannabis illicite afin d’en diminuer l’accessibilité sur le marché québécois, particulièrement chez les jeunes.

Toute personne détenant de l’information sur des activités criminelles commises sur le territoire de la RIPRSL ou sur des individus suspects, est priée de contacter la ligne Info-Crime de façon anonyme au 450 922-7001 poste 399. Si vous êtes témoin d’événements suspects ou d’individus suspects nécessitant une intervention immédiate, composez le 911.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un roquefort de la Maison Gabriel Coulet rappelé en raison de la Listeria

L'Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) a procédé au rappel d'un fromage roquefort de la Maison Gabriel Coulet parce qu'il pourrait être contaminé de la bactérie Listeria monocytogenes. Le produit visé est le Roquefort - La Cave de marque Maison Gabriel Coulet en format de 100 grammes et dont la date d'expiration est le 3 novembre ...

Publié le 15 octobre 2025

Procès pour espionnage : Hydro-Québec dit avoir eu connaissance de publications

La société d'électricité québécoise Hydro-Québec affirme avoir pris connaissance en mars 2022 de publications universitaires rédigées à son insu par un ancien employé actuellement jugé pour espionnage présumé au profit de la Chine. Patrick Phan, gestionnaire chez Hydro-Québec, a témoigné aujourd'hui qu'un collègue lui avait montré l'une de ces ...

Publié le 7 octobre 2025

Cour suprême du Canada : quelques décisions remarquables des 150 dernières années

La Cour suprême du Canada célèbre son 150e anniversaire cette année. Voici quelques-unes des affaires les plus importantes tranchées par la Cour suprême : — Affaire «personne» (1928) : La Cour suprême a statué que les femmes n’étaient pas des «personnes» au sens de l’article 24 de la Loi de 1867 sur l’Amérique du Nord britannique et qu’elles ...