Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 18 000 abonnés

Les orages causent de nombreuses pannes de courant dans certaines régions du Québec

durée 09h00
23 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les orages qui ont balayé plusieurs régions du Québec mercredi soir et au courant de la nuit ont entraîné de nombreuses pannes de courant.

Vers 5 heures jeudi matin, Hydro-Québec signalait que plus de 18 000 de ses abonnés étaient privés d'électricité. Plus de 240 pannes étaient répertoriées dans l'ensemble de la province.

Avec 5000 clients touchés, la Montérégie était la région la plus affectée. Il y avait 4400 abonnés touchés tant dans les Laurentides qu'en Outaouais.

Montréal comptait 1900 clients touchés, tandis que le Centre-du-Québec en dénombrait 420.

Sur les réseaux sociaux, mercredi soir, Hydro-Québec a confirmé que les orages violents étaient la source de ces pannes.

«Nous sommes mobilisés afin de rétablir le courant le plus rapidement possible. Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension», a écrit la société d'État dans un message adressé à sa clientèle.

Les conditions météorologiques des derniers jours ont rendu propice la formation d'orages, alors que les températures ressenties ont été au-delà de 30, avec l'humidité, à plusieurs endroits mercredi.

Les orages ont aussi affecté l'Ontario, de sorte que Hydro One rapportait que plus de 8000 de ses clients n'avaient pas accès à l'électricité tôt jeudi matin.

«Nos équipes sont à pied d'œuvre pour répondre aussi rapidement et sûrement que possible aux pannes causées par les orages dévastateurs qui continuent d'affecter certaines parties de la province. Les pannes sont en grande partie causées par des lignes abattues par des arbres ou des branches d'arbres», a précisé Hydro One.

Les régions les plus touchées en Ontario ont été le centre et l'est de la province.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fuite chez Desjardins: la police de Laval arrête trois suspects

Plus de cinq ans après des fuites massives de renseignements personnels chez Desjardins, le Service de police de Laval (SPL) a annoncé mercredi après-midi l’arrestation de trois suspects. Également, la police recherche «activement un quatrième individu», a indiqué Jean-François Rousselle, directeur adjoint à la Direction des enquêtes ...

Le fédéral et les provinces dévoilent la stratégie nationale contre les feux de forêt

Les ministres des Forêts du fédéral, des provinces et des territoires ont établi une stratégie nationale visant à attirer l'attention des Canadiens sur les risques d'incendies de forêt à travers le pays. Le ministre des Forêts de la Colombie-Britannique, Bruce Ralston, président du Conseil canadien des ministres des forêts, affirme que la ...

Les policiers de la SQ à l'affût de la culture extérieure illicite de cannabis

La Sûreté du Québec tient à rappeler qu’elle poursuivra ses efforts pour contrer les activités des producteurs et des vendeurs de cannabis qui agissent en dehors du cadre juridique, et ce, durant toute la saison de lutte et d’éradication des cultures extérieures illicites de cannabis. Les enquêteurs et patrouilleurs de la Sûreté seront à l’affût ...