Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bonne situation au Québec

Des incendies de forêt continuent de ravager certaines régions du Canada

durée 09h00
2 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Des feux de forêt font actuellement rage dans plusieurs provinces du Canada.

Le Service des incendies de forêt de la Colombie-Britannique signale que ses équipes luttent contre plus de 70 feux de forêt dans la province, dont un particulièrement intense près de la communauté de Lytton, qui a entraîné un état d'urgence local et plusieurs ordres d'évacuation.

Au Yukon, le gouvernement du territoire a levé l'alerte d'évacuation pour la région entourant le lac Ethel, situé à environ quatre heures de route au nord de Whitehorse.

Malgré ce changement, l'incendie de forêt à l'origine de l'alerte du 24 juin demeure hors de contrôle.

En Alberta, les équipes de pompiers continuent de lutter contre plus de 67 feux de forêt, dont 18 sont déclarés hors de contrôle.

Selon le Centre interservices des feux de forêt du Canada, environ 465 feux de forêt sont actuellement répertoriés comme actifs au pays.

Au Québec, la Société de protection des forêts contre le feu ne rapportait mercredi aucun feu de forêt en zone de protection intensive.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le risque de feux de forêt persistera jusqu'à la fin de l'été au Canada

Les provinces de l'Ouest canadien et de la côte est devraient rester vigilantes quant à la possibilité d'une recrudescence des feux de forêt pendant le reste de l'été, selon la dernière mise à jour du gouvernement fédéral. De vastes étendues de la Colombie-Britannique et des provinces des Prairies devraient être plus sèches et plus chaudes que la ...

Publié le 8 août 2025

La saison des feux de forêt 2025 est la 2e pire jamais enregistrée au Canada

La saison des feux de forêt de 2025 est désormais la deuxième pire jamais enregistrée au Canada. Les derniers chiffres publiés par le Centre interservices des feux de forêt du Canada (CIFFC) indiquent que les incendies ont ravagé 72 000 kilomètres carrés, soit une superficie à peu près équivalente à celle du Nouveau-Brunswick. Cela dépasse la ...

Publié le 8 août 2025

Le ministre Skeete déçu par une réduction de peine en raison de l'origine ethnique

Le ministre québécois responsable de la Lutte contre le racisme, Christopher Skeete, s'est dit déçu, jeudi, qu'une juge ait accordé une réduction de peine à un homme noir condamné pour un crime de trafic de drogue en raison de son origine ethnique. M. Skeete a écrit, dans une publication sur X, qu'il s'agît d'une «triste première au Québec». Il a ...