Publicité
26 janvier 2019 - 12:00

Depuis juillet 2016

Une récompense de 10 000$ pour élucider une série d'incendies criminels

Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, conjointement avec le
service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu, demandent l’aide du public relativement à une
série d’incendies criminels survenu à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Le dernier événement est survenu le 21 janvier dernier, vers 22h15, où un colis suspect a été déposé à proximité d’un commerce de la rue (photo 2). À la suite de l’intervention des techniciens en explosifs de la Sûreté du Québec, le colis était inoffensif.

L’enquête démontre actuellement que cet événement serait relié à une série d’incendies d’origine criminelle survenus au cours des deux dernières années à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Une récompense s'élevant jusqu'à 10 000$ pourrait être remise à toute personne ayant de l’information qui permettrait de procéder à l’arrestation et la condamnation du ou des suspects dans une série d’incendies criminels. 

En terminant, voici un rappel des événements: 

  • Juillet 2016 : Incendie de deux véhicules stationnés dans l’entrée d’une résidence située sur la rue Noyan, à Saint-Jean-sur-Richelieu;
  • 26 avril 2017 : Incendie d’une résidence de la rue Noyan à Saint-Jean-sur-Richelieu (résidence où les deux véhicules incendiés se trouvaient);
  • 14 août 2017 : Incendie d’un ponton qui se trouvait à l’arrière de la résidence qui a été incendié sur la rue Noyan;
  • 11 octobre 2017 : Incendie d’une résidence située sur la rue Alain à Saint-Jean-sur-Richelieu;
  • 11 octobre 2017 : Incendie d’un commerce sur la route 104 à Saint-Jean-sur-Richelieu;
  • 26 novembre 2018 : Incendie à l’arrière d’un commerce de la rue Richelieu occasionnant des dommages au bâtiment;
  • 25 décembre 2018 : Début d’incendie à l’arrière d’un commerce de la rue Richelieu, aucun dommage au bâtiment (voir la vidéo et photo en p.j.);
  • 21 janvier 2019 : Colis suspect déposé à proximité d’un commerce de la rue Richelieu (photo 1).

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.