Publicité
19 août 2019 - 06:00

Conseils de la Sûreté du Québec

Vols dans les véhicules: ne soyez pas la prochaine victime

Par Salle des nouvelles

Les policiers de la Sûreté du Québec désirent sensibiliser la population concernant des introductions par effraction et vols commis dans des résidences, des cabanons et véhicules.

Depuis les dernières semaines, plusieurs plaintes d’introductions par effraction et des vols ont été signalées dans Lanaudière.  Les policiers invitent donc les citoyens à la vigilance et leur recommandent de suivre ces quelques règles de prévention :

  • Verrouillez les portières et le coffre arrière du véhicule;
  • Si possible, stationnez votre véhicule dans un endroit bien éclairé et achalandé;
  • Ne laissez jamais votre clé dans le contact si vous devez laisser votre véhicule sans surveillance;
  • Ne laissez aucun objet de valeur visible dans le véhicule ou à l’extérieur du domicile ;
  • De jour comme de nuit, verrouillez le cabanon et les portes de la résidence;
  • Pensez à mettre de l’éclairage autour de votre domicile.

N’hésitez pas à signalez auprès de la Sûreté du Québec en composant le 911 ou le 310-4141  tous comportements inhabituelles, véhicules ou personnes suspectes. De plus rapportez nous tout vol dont vous avez été victime.  

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.