Publicité

20 décembre 2019 - 11:02

Lors d'une sortie de route

Collision mortelle: le conducteur apprenti de 16 ans est décédé

Par Salle des nouvelles

La Sûreté du Québec l'a confirmé aujourd'hui: le jeune conducteur de 16 ans a succombé à ses blessures à la suite d'une sortie de route à Saint-Alexandre en Montérégie, mercredi 18 décembre. Les quatre autres adolescents présents dans la voiture au moment du drame sont grièvement blessés.

La Sûreté du Québec a confirmé que le conducteur, transporté à L'Hôpital pour enfants de Montréal, n'avait qu'un permis d'apprenti conducteur. Il n'avait donc pas le droit de conduire un véhicule au moment de l’accident. La présence d'un adulte titulaire d'un permis valide depuis au moins deux ans est requis pour qu'un permis apprenti puisse conduire.

Or, aucun des cinq jeunes qui se trouvaient dans la voiture mercredi après-midi sur le chemin de la Grande Ligne à Saint-Alexandre n’était titulaire d’un tel permis de conduire.

Les trois garçons et deux filles, tous blessés gravement lors de la sortie de route, sont toujours soignés à l’hôpital. Leurs vies ne sont pas en danger.

Pour l'instant, l'enquête suit son court pour déterminer les causes de la perte de contrôle du véhicule. La vitesse, la drogue et l’alcool ont été écartés des hypothèses de la SQ.  

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.