Publicité
31 janvier 2020 - 11:00

Retour à la cour le 7 février

Arrestation pour homicide involontaire à Beloeil

Par Salle des nouvelles

Le 26 octobre dernier, les policiers de la Régie intermunicipale de police Richelieu Saint-Laurent ont été appelés à se rendre sur la rue Jeanne-Mance à Beloeil pour un homme ayant subi des blessures à la suite d’une chute sur le trottoir. Le suspect a été arrêté cette semaine, puis libéré après avoir comparu devant la justice. Il a été remis en liberté en attendant la suite des procédures et il reviendra en cour le 7 février.

La victime âgée de 92 ans fut conduite dans un centre hospitalier pour des blessures graves. Au cours de cette même journée, le résidant des lieux, où l’évènement est survenu, a été arrêté pour voies de fait graves. Il a par la suite été interrogé par des enquêteurs pour finalement être libéré par le biais d’une promesse à comparaitre.

Deux jours plus tard, le 28 octobre, la victime est décédée. L'affaire a été confiée aux enquêteurs des crimes contre la personne de la Sûreté du Québec, toujours en collaboration avec les enquêteurs de la Régie intermunicipale de police Richelieu Saint-Laurent.

À la suite de l’enquête, un mandat d’arrestation a été lancé contre le suspect, Abraham Leblanc âgé de 36 ans. Il a été arrêté mercredi à Beloeil et a comparu au Palais de justice de Saint-Hyacinthe pour faire face à deux chefs d’accusation, soit d’homicide involontaire et de voies de fait causant des lésions corporelles. Il a été remis en liberté en attendant la suite des procédures et il reviendra en cour le 7 février.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.