Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur l’autoroute 30

Récidive en lien avec capacité de conduite affaiblie

durée 12h00
9 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Hier, peu après 18 h 00, des témoins contactent la Sûreté du Québec pour indiquer que le conducteur d’un véhicule automobile circulait de façon erratique et aurait percuté un muret sur l’autoroute 30 en direction Est, à Longueuil.

Il se serait ensuite immobilisé, pour une raison inconnue, en plein cœur de l’échangeur de l’autoroute 20-Est en direction de Québec. Un usager de la route aurait ensuite constaté que le conducteur, seul à bord, dormait au volant.

Une fois sur les lieux, un policier de la Sûreté du Québec du poste Autoroutier de Candiac a dû réveiller l’homme âgé de 31 ans de Mont St-Hilaire, pour ensuite constater qu’il présentait des signes évidents de capacités affaiblies par l’alcool. Il a aussitôt procédé à son arrestation et une fois amené au poste, l’individu aurait obtenu des résultats à l’éthylomètre de plus du triple de la limite permise.

Son véhicule a été saisi 90 jours, vu un antécédent en semblable matière et son permis de conduire a été suspendu également pour une période de 90 jours.

La Sûreté du Québec désire remercier les témoins qui se sont impliqués dans cette affaire et rappeler que la capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux, demeure l’un des principales causes de décès sur nos routes.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec et Ottawa versent 19 M$ à la SQ pour lutter contre l'exploitation sexuelle

Les gouvernements du Québec et du Canada ont annoncé vendredi un financement de 19 millions $ sur six ans à la Sûreté du Québec (SQ) pour soutenir le corps policier dans sa lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants sur le web. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, en a fait l’annonce vendredi matin aux côtés du ...

Une nouvelle équipe coordonnera les cas de victimes droguées à leur insu

Le gouvernement du Québec crée une cellule de coordination dont le travail sera de soutenir les corps policiers qui enquêtent sur des situations où des personnes ont été droguées à leur insu. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, a annoncé mardi matin que le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale recevra 2,3 ...

Plus de surveillance sur les routes dans les jours à venir

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation, du 26 avril au 2 mai, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) Partage de la route. Cette opération, qui se ...