Publicité
7 octobre 2019 - 09:00

Récits

Carignan: un conte pour enfants raconté le 12 octobre, pour se mettre dans l'ambiance d'Halloween

Par Salle des nouvelles

Les récits présentés dans le cadre des Heures du conte est un éveil à l’imaginaire, à la musique, aux comptines et au plaisir de lire. "Le conte de la petite sorcière d'Halloween" s'inscrit dans ce sens, samedi 12 octobre de 10h à 11h au Centre multifonctionnel de Carignan.

La découverte des histoires est une étape importante dans le développement des enfants. D’une durée approximative de 45 min. à 1 h, l’activité familiale mensuelle est l’occasion de découvrir  quelques-unes des histoires les plus fabuleuses de notre littérature jeunesse.

Les jeunes Carignanois de 3 à 12 ans sont invités à entendre une histoire pleine d’humour. La petite sorcière d’Halloween est une créature étrange, ricaneuse et un peu tannante, qui s’amuse à faire peur aux enfants lorsqu’ils traversent la forêt pour aller à l’école. Mais un jour, la petite sorcière découvre un objet précieux échappé par une petite fille. Cet objet changera la vie de tous, autant celle des sorcières de la forêt, que celle des enfants.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.