Publicité
3 octobre 2019 - 09:00

Découvrir les locaux, les disciplines et les projets

Portes ouvertes scolaires: les dates à retenir ce mois d'octobre

Par Salle des nouvelles

Les écoles secondaires et un centre de formation professionelle du secteur continuent de réaliser des Journées Portes ouvertes ce mois d'octobre. C'est l'opportunité pour les parents et les futurs élèves de  rencontrer et questionner les enseignants et tout le personnel. Le but est également de découvrir les locaux, les disciplines et les projets.

Dès aujourd'hui, ce 3 octobre de 18h30 à 21h à l'école secondaire du Mont Bruno, les visiteurs pourront découvrir les projets pédagogiques particuliers (PPP) "Science" et "Sports et aventure", ainsi que le profil artistique. Les séances d'informations se dérouleront ainsi: pour l'Art, dès 18h45; le projet "Science" à 19h30 et celui axé autour des "Sports et aventure" à 20h15  à Bruno-de-Montarville (221, boulevard Clairevue Est).

Il en sera de même à l'école secondaire de Chambly, le 24 octobre de 18h30 à 20h30. Les futurs élèves pourront découvrir plusieurs disciplines là aussi, parmi lesquelles: "Plurisports" ; "Science et 21e siècle et " Arts et installations". Ils pourront également en apprendre plus sur les voyages scolaires, la Ligue d'improvisation, la robotique et les activités parascolaires. À Chambly, au 535, boulevard Brassard.

L'école secondaire François-Williams offrira le même service le jeudi 24 octobre de 18h à 20h. Diverses activités sont  au menu : visites guidées des locaux et des laboratoires de sciences, démonstrations des différentes activités parascolaires, kiosques d’information des services complémentaires, présentation de nos différents volets... Au 950, rue Normandie à Saint-Amable.

Enfin, le centre de formation Professionnelle des Patriotes ouvrira ses portes le 28 novembre de 16 h à 20 h afin de faire découvrir les disciplines qu'il dispense: "Alimentation et tourisme";  Bâtiments et travaux publics"; "Bois et matériaux connexes"; "Cuir, textiles et habillement", "Métallurgies" et "Santé" au 2121, rue Darwin, à Sainte-Julie.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.