Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Découvrir les locaux, les disciplines et les projets

Portes ouvertes scolaires: les dates à retenir ce mois d'octobre

durée 09h00
3 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les écoles secondaires et un centre de formation professionelle du secteur continuent de réaliser des Journées Portes ouvertes ce mois d'octobre. C'est l'opportunité pour les parents et les futurs élèves de  rencontrer et questionner les enseignants et tout le personnel. Le but est également de découvrir les locaux, les disciplines et les projets.

Dès aujourd'hui, ce 3 octobre de 18h30 à 21h à l'école secondaire du Mont Bruno, les visiteurs pourront découvrir les projets pédagogiques particuliers (PPP) "Science" et "Sports et aventure", ainsi que le profil artistique. Les séances d'informations se dérouleront ainsi: pour l'Art, dès 18h45; le projet "Science" à 19h30 et celui axé autour des "Sports et aventure" à 20h15  à Bruno-de-Montarville (221, boulevard Clairevue Est).

Il en sera de même à l'école secondaire de Chambly, le 24 octobre de 18h30 à 20h30. Les futurs élèves pourront découvrir plusieurs disciplines là aussi, parmi lesquelles: "Plurisports" ; "Science et 21e siècle et " Arts et installations". Ils pourront également en apprendre plus sur les voyages scolaires, la Ligue d'improvisation, la robotique et les activités parascolaires. À Chambly, au 535, boulevard Brassard.

L'école secondaire François-Williams offrira le même service le jeudi 24 octobre de 18h à 20h. Diverses activités sont  au menu : visites guidées des locaux et des laboratoires de sciences, démonstrations des différentes activités parascolaires, kiosques d’information des services complémentaires, présentation de nos différents volets... Au 950, rue Normandie à Saint-Amable.

Enfin, le centre de formation Professionnelle des Patriotes ouvrira ses portes le 28 novembre de 16 h à 20 h afin de faire découvrir les disciplines qu'il dispense: "Alimentation et tourisme";  Bâtiments et travaux publics"; "Bois et matériaux connexes"; "Cuir, textiles et habillement", "Métallurgies" et "Santé" au 2121, rue Darwin, à Sainte-Julie.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Frais de garderie: moins de la moitié des provinces atteignent l'objectif de 10$/jour

À moins d'un an de l'échéance fixée par Ottawa, seuls six provinces et territoires — dont le Québec — ont atteint l'objectif de frais de garde d'enfants à 10 $ par jour, selon un rapport du Centre canadien de politiques alternatives (CCPA) publié mercredi. Le Programme pancanadien d'apprentissage et garde de jeunes enfants (PPAGJE) vise à ce que ...

Publié le 7 juillet 2025

Coupes en éducation: la coalition s'agrandit; la pétition approche 150 000 signatures

La grogne contre les restrictions budgétaires en éducation ne s'essouffle pas, alors que la coalition s'agrandit et que la pétition sur le site de l'Assemblée nationale approche les 150 000 signatures. De nouveaux groupes viennent de se joindre à la coalition «Ensemble, unis pour l'école», a annoncé lundi la Centrale des syndicats du Québec ...

Publié le 4 juillet 2025

Des professeurs demandent à Ottawa d'approuver les visas d'étudiants palestiniens

Un groupe d'universitaires canadiens demande au gouvernement fédéral d'accélérer l'approbation des visas d'études pour les Palestiniens, après le décès de deux étudiantes admises dans une université canadienne avant de pouvoir quitter la région. Ayman Oweida, président du Réseau des étudiants et chercheurs palestiniens en danger, a affirmé que ...