Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un camp de la relâche éducatif sur la piste des Premières Nations

durée 14h59
14 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Fidèle à sa mission de transmission et d’éducation, La Maison amérindienne de Mont-Saint-Hilaire invite les enfants de 6 à 12 ans à découvrir les savoirs et traditions autochtones dans le cadre du camp de la relâche du lundi 2 mars au vendredi 6 mars.

Chaque journée explorera le règne animal par le biais d’activités créatives, enrichissantes et ludiques où les jeunes participants pourront découvrir autant de nouvelles facettes de la vie en forêt que de contes et légendes, en plus de réaliser des créations artistiques inspirées de leurs apprentissages.

Le camp de la relâche est composé de cinq journées thématiques : Les animaux créateurs et protecteurs, Les animaux joueurs et farceurs, Les animaux marins, Les animaux généreux et les prédateurs, puis Les oiseaux de bon augure.

Une abondance d’activités aussi instructives qu’amusantes sont à l’horaire, dont l’entaillage des arbres de notre érablière ancestrale, la création d’un hochet de forme animale, la fabrication d’un petit canot et d’un capteur de rêves, des voyages imaginaires au cœur des contes et légendes autochtones ainsi qu’une multitude d’activités d’illustration, de peinture et de sculpture.

Accessible à la semaine, à la journée ou à la demi-journée, le camp de la relâche de La Maison amérindienne est idéal pour les jeunes qui aiment apprendre, créer, bouger et s'amuser. Un service de garde est disponible en début et en fin de journée, soit de 8 h à 9 h et de 16 h à 17 h.

Rappelons que la Maison amérindienne a pour mission de favoriser les échanges, le partage et le rapprochement des peuples par le biais d’activités muséales, environnementales et gastronomiques mettant de l’avant le savoir et savoir-faire autochtone.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Responsables de services de garde en milieu familial: début de négos frustrant

Après plusieurs mois de retard, les négociations pour le renouvellement des ententes viennent finalement de commencer pour des milliers de responsables de services de garde en milieu familial au Québec. Mais le plus important regroupement de ces responsables de services de garde (RSG) en milieu familial, la FIPEQ, affiliée à la CSQ, se dit ...

24 avril 2024

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

23 avril 2024

Cégep en français: «nous sommes allés plus loin que quiconque», dit Roberge

Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, soutient que son gouvernement est allé «plus loin que quiconque» en matière de protection du français au collégial et il n'est toujours pas prêt à étendre la loi 101 au cégep. À l'occasion de l'étude des crédits du ministère de la Langue française, mardi, le ministre a rappelé que son ...