Publicité

30 mars 2020 - 12:00

PANDÉMIE COVID-19

L'école ouverte: une plateforme éducative et stimulante

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Question d’occuper les enfants et surtout, de leur permettre de poursuivre leurs apprentissages, le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, M. Jean-François Roberge annonce la mise en ligne de la plateforme Web: L’école ouverte.

Conçue dans un esprit ludique et développée dans un format accessible, la plateforme offre des ressources variées permettant aux parents et aux élèves de réaliser des activités de différentes natures, et ce, dans plusieurs matières et à tous les niveaux scolaires. Ces activités, qu'elles soient scolaires, sociales ou physiques, contribueront à parfaire les connaissances et les habiletés des élèves dans nombre de domaines.

« Je salue la mobilisation massive des acteurs du réseau scolaire qui sont entrés en action rapidement en vue de proposer des ressources pertinentes concrètes pour les enfants et les parents. Nous ne rendons rien obligatoire, mais nous donnons aux parents tous les outils possibles pour les accompagner et les aider à cultiver chez leurs enfants le désir d'apprendre à travers cette crise », de dire le ministre.

Pour accéder à la plateforme L'école ouverte, il suffit de suivre le lien suivant : ecoleouverte.ca.

De nouveaux contenus seront ajoutés chaque semaine. Des ajouts permettant de retrouver plus facilement des activités destinées aux élèves ayant des besoins particuliers seront également disponibles prochainement.

Cette nouvelle initiative, conjuguée aux suivis hebdomadaires qui seront effectués par les membres de l'équipe-école auprès de l'ensemble des élèves et aux suivis des différentes ressources professionnelles auprès des élèves vulnérables, permettra de maintenir les acquis des élèves et de continuer à stimuler leurs apprentissages.

Il est important de préciser que ces activités ne sont pas obligatoires et ne peuvent faire l'objet d'évaluations.

Rappelons que le Comité de parents de la Commission scolaire des Trois-Lacs publie quotidiennement de nombreuses activités éducatives à faire avec les enfants.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.