Publicité

20 août 2020 - 09:00 | Mis à jour : 10:44

Loisirs automne 2020

Saint-Mathieu-de-Beloeil: le programme des Imagimatins promet d'occuper les enfants

Par Salle des nouvelles

À Saint-Mathieu-de-Beloeil cet automne, les enfants de 6 à 12 ans sont conviés aux Imagimatins, une série de quatre ateliers qui leur feront découvrir diverses facettes de leur créativité.

Un moment amusant pour les jeunes, mais aussi un petit répit pour les parents puisqu’en raison de la distanciation sociale à respecter, le nombre de place est limité et les parents ne pourront demeurer sur place durant l'activité. Ils seront invités à venir chercher leur enfant à la toute fin.

  • Atelier scientifique • Détective

Le dimanche 4 octobre de 10h à 11h30, la science nous aidera à résoudre un crime ! Pour se faire, nous allons trouver des indices en examinant nos empreintes digitales et dentaires ou encore, en analysant des poudres mystérieuses. Viens mener l'enquête avec nous !

 

  • Atelier de décoration de citrouille

Le dimanche 25 octobre de 10 h à 11 h 30, viens décorer une citrouille et tu en impressionneras plus d'un le soir de l'Halloween. Une véritable tradition pour les jeunes ! Le matériel fournis lors de l'activité.

 

  • Atelier scientifique • Magie

Le dimanche 15 novembre de 10 h à 11 h 30, nous en apprendrons davantage sur les mystérieux secrets des tours de magie. Nous nous transformerons en grand magicien l'espace d'un moment. Tu pourras ensuite déjouer ta famille et tes amis.

 

  • Atelier de décoration de Noël

Le dimanche 6 décembre de 10 h à 11 h 30, arme-toi de créativité pour réaliser une superbe décoration à exposer pour la période des Fêtes.

 

Ces activités sont offertes au coût de 5 $ par atelier pour les résidents de Saint-Mathieu-de-Beloeil et de 8 $ pour les non-résidents. Pour inscrire les enfants, il est nécessaire de compléter le formulaire en ligne ou imprimer la fiche d’inscription disponible sur le site Web municipal, puis de faire parvenir les documents au plus tard le 28 août prochain. Pour connaître tous les détails, suivre ce lien.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.