Publicité

3 septembre 2020 - 09:00

Les expositions accessibles

Maison amérindienne: les matinées de Pishu, l'activité du samedi des tout-petits

Par Salle des nouvelles

Le premier samedi de chaque mois à 10 h 30, La Maison amérindienne de Mont-Saint-Hilaire invite les tout-petits, âgés de 2 à 6 ans, et leurs parents à participer aux matinées de Pishu.

Incluant un conte et un bricolage, cette activité permettra aux enfants de découvrir les histoires de Pishu, le carcajou joueur de tours, et d’ainsi les initier à l’univers des musées.

Au cours de ses voyages, Pishu le carcajou a joué de nombreux tours et a entendu beaucoup d’histoires. Les jours de pluies, Pishu aime raconter toutes ses histoires à notre animatrice qui, à son tour, aime les raconter aux tout-petits. Le conte sera suivi d’un atelier créatif au cours duquel les enfants pourront s’inspirer de l’histoire entendu pour créer une œuvre originale.

Les expositions accessibles

L’activité sera ponctuée de jeux , de danses et de chants. Les familles qui le souhaitent pourront compléter leur expérience en visitant les expositions du musée et en allant se balader sur les sentiers de l’érablière ancestrale.

Chaque mois, une nouvelle aventure et un nouveau bricolage attendent les tout-petits ! En raison de la pandémie qui sévit, les matinées de Pishu sont offertes dans le respect des normes d’hygiènes et de distanciation physique prescrite par la Santé publique.

L’activité au coût de 6 $ par enfant à lieu le premier samedi du mois, soit le 5 septembre, le 3 octobre, le 7 novembre et le 5 décembre. Vu le nombre limité de places disponibles, une réservation est requise afin de participer.

Afin d’effectuer une réservation ou pour obtenir plus d’information, communiquer avec La Maison amérindienne au 450 464-2500 ou à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.