Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les expositions accessibles

Maison amérindienne: les matinées de Pishu, l'activité du samedi des tout-petits

durée 09h00
3 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le premier samedi de chaque mois à 10 h 30, La Maison amérindienne de Mont-Saint-Hilaire invite les tout-petits, âgés de 2 à 6 ans, et leurs parents à participer aux matinées de Pishu.

Incluant un conte et un bricolage, cette activité permettra aux enfants de découvrir les histoires de Pishu, le carcajou joueur de tours, et d’ainsi les initier à l’univers des musées.

Au cours de ses voyages, Pishu le carcajou a joué de nombreux tours et a entendu beaucoup d’histoires. Les jours de pluies, Pishu aime raconter toutes ses histoires à notre animatrice qui, à son tour, aime les raconter aux tout-petits. Le conte sera suivi d’un atelier créatif au cours duquel les enfants pourront s’inspirer de l’histoire entendu pour créer une œuvre originale.

Les expositions accessibles

L’activité sera ponctuée de jeux , de danses et de chants. Les familles qui le souhaitent pourront compléter leur expérience en visitant les expositions du musée et en allant se balader sur les sentiers de l’érablière ancestrale.

Chaque mois, une nouvelle aventure et un nouveau bricolage attendent les tout-petits ! En raison de la pandémie qui sévit, les matinées de Pishu sont offertes dans le respect des normes d’hygiènes et de distanciation physique prescrite par la Santé publique.

L’activité au coût de 6 $ par enfant à lieu le premier samedi du mois, soit le 5 septembre, le 3 octobre, le 7 novembre et le 5 décembre. Vu le nombre limité de places disponibles, une réservation est requise afin de participer.

Afin d’effectuer une réservation ou pour obtenir plus d’information, communiquer avec La Maison amérindienne au 450 464-2500 ou à [email protected].

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 octobre 2025

Sonia LeBel n'a pas l'intention de changer le système à trois vitesses

La nouvelle ministre de l'Éducation, Sonia LeBel, s'inscrit dans la droite ligne de son prédécesseur Bernard Drainville, affirmant n'avoir aucune intention de changer le système d'«école à trois vitesses». Par cette expression, on entend un système qui reproduit les inégalités, avec l'école privée, l'école publique à projet particulier, qui trie ...

Publié le 8 octobre 2025

Étudiants étrangers: Dubreuil recommande un plafond de 15 % dans chaque établissement

Pour favoriser l'intégration, le commissaire à la langue française, Benoît Dubreuil, recommande d'imposer un plafond de 15 % d'étudiants internationaux dans chaque cégep, collège et université. À l'heure actuelle, la proportion moyenne d'étudiants étrangers dans les établissements est de 13 %. Or, dans «10 à 15» établissements, ce pourcentage ...

Publié le 1 octobre 2025

Budgets en éducation: LeBel veut «accompagner» les centres de services scolaires

La nouvelle ministre de l'Éducation, Sonia LeBel, dit vouloir «accompagner» les centres de services scolaires en leur permettant de dépasser leurs plafonds d'embauche s'ils respectent leurs budgets. Radio-Canada a révélé mercredi matin que la ministre LeBel lèvera les plafonds d'embauche qui étaient imposés aux centres de services scolaires, mais ...