Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jeu gratuit

L'UPA de la Montérégie lance un jeu pour soutenir des familles dans le besoin

durée 07h00
18 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L'UPA de la Montérégie a trouvé, en ces temps difficiles, une façon de joindre l'utile à l'agréable. Lancé le 9 décembre dernier, le jeu Kasscrout, propose une épopée virtuelle dans le monde agroalimentaire. L'initiative remettra, en janvier, des cartes-cadeaux à des banques alimentaires grâce à la participation citoyenne. 

Les familles sont invitées à profiter de la pause des Fêtes pour découvrir la diversité agricole du Québec grâce à ce nouveau jeu disponible gratuitement au www.kasscrout.ca.

« Il offre aux jeunes du primaire et à leurs familles l’occasion de découvrir comment sont produits les aliments qui se retrouvent dans leur assiette », explique Jérémie Letellier, président de l’UPA de la Montérégie.

Jouer pour soutenir de nombreuses familles dans le besoin

Pour célébrer cette nouveauté, un concours intitulé Ma région solidaire permet aux participants contribuer à la cagnotte de leur région respective en accumulant, jusqu’au 9 janvier, des portions de pâté chinois solidaire.

Les Moissons des régions déclarées gagnantes recevront des dons sous forme de cartes-cadeaux de Provigo, permettant de soutenir de nombreuses familles dans le besoin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Les étudiants en médecine d'universités seront en grève

Les quatre facultés de médecine du Québec ont tenu cette semaine des référendums portant sur une grève étudiante générale illimitée. Tôt vendredi matin, l'Université de Sherbrooke et l'Université de Laval ont confirmé que leurs étudiants en médecine ont voté en faveur d'une grève. Les résultats du vote montrent toutefois que la communauté ...

Publié le 30 octobre 2025

La loi sur le renforcement de la laïcité à l'école est adoptée

Les élèves du Québec devront désormais fréquenter l’école à visage découvert. Le gouvernement Legault a en effet fait adopter jeudi son projet de loi 94, visant à renforcer la laïcité dans le réseau scolaire québécois. Les élus de la banquette gouvernementale caquiste ont bien entendu voté en faveur, mais aussi les élus du Parti québécois, ...

Publié le 23 octobre 2025

Québec interdira les signes religieux dans les CPE

Québec interdira par voie législative le port de signes religieux dans les Centres de la petite enfance (CPE) et les garderies subventionnées. Le ministre responsable de la Laïcité, Jean-François Roberge, a confirmé l'intention du gouvernement et a ajouté qu'une clause de droits acquis sera incluse, pour les personnes déjà à l'emploi de services ...