Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un député attristé

durée 00h00
30 juillet 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

À la suite de l'annonce du nouveau cancer de Jack Layton, Matthew Dubé s'est dit attristé devant la nouvelle. Bien que les espoirs de guérison soient présents, le jeune député du NPD était très émotif à sa sortie du cocus dans lequel Nycole Turmel a été proclamée chef par intérim.

Rejoint par le Chambly Express.ca à sa sortie de la réunion, Matthew Dubé avouait avoir ressenti un drôle de mélange d'émotions. « Comme dans tout groupe, le chef est une inspiration pour plusieurs membres de l'équipe », a-t-il affirmé. L'absence de celui qu'il considère comme le père de la « grande famille du NPD » l'a touché profondément.

Devant les obstacles à venir, les députés ont décidé de se serrer les coudes et de travailler ensemble. « La meilleure façon d'envoyer des ondes positives pour M. Layton, confit-il, ce sera de lui montrer qu'on peut prendre la relève afin qu'il se concentre sur sa guérison »

Optimiste devant la maladie, Matthew Dubé espère le retour de Jack Layton au début de la prochaine session parlementaire. En attendant, la nomination de Nycole Turmel semble être la bienvenue. « Elle a été à la tête du plus grand syndicat au Canada avec 175 000 têtes sous sa présidence. Elle sait comment s'y prendre dans les grands groupes d'opposition et elle est capable de gérer plusieurs situations. »

Présent via Skype lors de la réunion, Jack Layton s'est entretenu avec ses députés. Selon M. Dubé, la voix de M. Layton était déjà plus forte que lors de la dernière conférence de presse. Matthew Dubé a profité de cette occasion pour lui communiquer les nombreux vœux pour sa remise en santé reçus des citoyens de son comté. « Pouvoir communiquer de vive voix avec lui et lui dire que les gens de Chambly-Borduas étaient avec lui fut un moment très émouvant », conclut-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié le 19 décembre 2025

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...