Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un député attristé

durée 00h00
30 juillet 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

À la suite de l'annonce du nouveau cancer de Jack Layton, Matthew Dubé s'est dit attristé devant la nouvelle. Bien que les espoirs de guérison soient présents, le jeune député du NPD était très émotif à sa sortie du cocus dans lequel Nycole Turmel a été proclamée chef par intérim.

Rejoint par le Chambly Express.ca à sa sortie de la réunion, Matthew Dubé avouait avoir ressenti un drôle de mélange d'émotions. « Comme dans tout groupe, le chef est une inspiration pour plusieurs membres de l'équipe », a-t-il affirmé. L'absence de celui qu'il considère comme le père de la « grande famille du NPD » l'a touché profondément.

Devant les obstacles à venir, les députés ont décidé de se serrer les coudes et de travailler ensemble. « La meilleure façon d'envoyer des ondes positives pour M. Layton, confit-il, ce sera de lui montrer qu'on peut prendre la relève afin qu'il se concentre sur sa guérison »

Optimiste devant la maladie, Matthew Dubé espère le retour de Jack Layton au début de la prochaine session parlementaire. En attendant, la nomination de Nycole Turmel semble être la bienvenue. « Elle a été à la tête du plus grand syndicat au Canada avec 175 000 têtes sous sa présidence. Elle sait comment s'y prendre dans les grands groupes d'opposition et elle est capable de gérer plusieurs situations. »

Présent via Skype lors de la réunion, Jack Layton s'est entretenu avec ses députés. Selon M. Dubé, la voix de M. Layton était déjà plus forte que lors de la dernière conférence de presse. Matthew Dubé a profité de cette occasion pour lui communiquer les nombreux vœux pour sa remise en santé reçus des citoyens de son comté. « Pouvoir communiquer de vive voix avec lui et lui dire que les gens de Chambly-Borduas étaient avec lui fut un moment très émouvant », conclut-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Constables du contrôle routier: reprise des négociations bientôt

Les négociations vont bientôt reprendre entre Québec et le syndicat qui représente les 300 contrôleurs routiers, deux ans et demi après l'échéance de leur convention collective. Une «rencontre préparatoire» est prévue lundi prochain et les rencontres de négociations proprement dites doivent se tenir plus tard en septembre, ainsi qu'en octobre, a ...

Publié le 15 septembre 2025

La Chambre des communes reprend ses travaux pour la session d'automne

La Chambre des communes reprend ses travaux lundi, alors que le premier ministre Mark Carney a indiqué que le déficit sera plus important que celui de l'an dernier, en raison notamment des droits de douane américains et de la réponse du gouvernement. Le premier ministre n'a pas communiqué de chiffre précis concernant le déficit prévu lors de son ...

Publié le 15 septembre 2025

Au tour de l'ex-PDG de la SAAQ Nathalie Tremblay de livrer sa version des faits

C'est ce lundi que l'ex-PDG de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Nathalie Tremblay livrera sa version des faits à la commission Gallant. Ce témoignage est fort attendu et revêt une importance capitale pour la commission, puisque Mme Tremblay occupait les plus hautes fonctions à la SAAQ de 2010 jusqu'à 2022. Elle a quitté le ...