Le Parti Québécois d’Iberville en mode préélectoral dans la circonscription
Le 25 septembre dernier, les membres du Parti Québécois d'Iberville étaient conviés à l'assemblée générale annuelle. Les militants présents ont élu leur nouveau conseil exécutif et adopté le plan d'action pour la prochaine année en compagnie de la députée d'Iberville, Marie Bouillé. « En cette troisième année de mandat, nous devons nous préparer à la prochaine campagne électorale, c'est ce que nous a demandé notre chef, Pauline Marois », a affirmé le président du Parti Québécois, Luc Lewis.
M. Lewis en a profité pour soumettre son plan d'action pour la prochaine année aux membres présents : des activités de financement, dont un souper fondue le 19 novembre prochain, l'élaboration d'une plate-forme locale et poursuivre le recrutement de nouveaux membres.
L'assemblée générale a permis aux membres d'entendre la députée de Joliette, porte-parole de l'opposition officielle en matière de justice, de protection de la jeunesse et d'adoption internationale, Véronique Hivon. La députée est venue parler de la situation actuelle du Parti Québécois. « De grandes crises peuvent émerger de grandes choses », a exprimé d'entrée de jeu Mme Hivon. Elle a rappelé les événements des derniers mois et a lancé un message d'espoir aux militants. Selon Mme Hivon, le meilleur remède contre le cynisme demeure la mobilisation citoyenne. « La base fondamentale du Parti Québécois est son équipe, son militantisme citoyen. »
Marie Bouillé, députée d'Iberville, a continué sur le sujet pour donner ses impressions. Elle a ensuite fait son bilan de la dernière année. Elle a conclu sur cette phrase : « Je me donne comme mandat de protéger les citoyens de la circonscription d'Iberville, d'améliorer leur qualité de vie et de réaliser la souveraineté. »
(Source : Bureau de la députée Marie Bouillé)
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.