Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Nous lèguerons un héritage qui fera la fierté de nos générations futures », assure la mairesse Louise Lavigne

durée 00h00
17 octobre 2011
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Yves Bélanger

Dans une lettre acheminée aux médias et datée du 13 octobre, la mairesse de Carignan, Louise Lavigne, a tenu à faire le point sur la récente campagne référendaire.

Elle débute en remerciant les citoyens qui ont participé à ce processus électoral. « Le scrutin référendaire est une étape importante et nécessaire dans une démocratie. » Elle accuse toutefois certains groupes politiques d'avoir profité de cette période référendaire pour tenter d'entacher la réputation des représentants municipaux. « Le discours environnemental de ceux-ci était un prétexte à une guerre politique sous-jacente. Leurs accusations, toutes sans fondement, allant même jusqu'à parler de corruption dans certains médias régionaux, ont dépassé l'entendement. »

Dans sa lettre, Louise Lavigne réaffirme son engagement envers les Carignanois. « Soyez assurés que nous assumons nos fonctions d'élus avec fierté, intégrité et honnêteté. Nous continuerons à travailler dans l'intérêt de l'ensemble des citoyens, de poursuivre nos objectifs avec ardeur et fermeté, tout en favorisant la participation citoyenne. »

Elle rappelle que la volonté de son équipe est de faire de Carignan une ville prospère, dans le respect de l'environnement, et qui répondra aux enjeux actuels et futurs de sa population en y intégrant les principes du développement durable, n'en est que redoublée. « Nous lèguerons un héritage qui fera la fierté de nos générations futures », conclut-elle.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • D
    DEBBIEBAKER
    temps Il y a 12 ans
    Je ne comprends pas encore Pourquoi Mme Lavigne peut dire que c'est un prétexte à une guerre politique,et que l'environnement est un prétexte. N'avez vous rien compris pourquoi les Citoyens ont choisis de vivre à Carignan? Pourtant les citoyens ont parlés depuis deux ans. Les pétitions,mémoires ,lettres des différents ministères de l'environnement ,registre gagné ainsi que le réferendum .Les promesses électoral étaient misés sur la protection de l'environnement ,milieu humides etc.. N'est il pas LA RAISON POUR LAQUELLE ELLE À été élus? PENDANT LA campagne réferendaire, Mme LAVIGNE ÉTAIT REPRÉSENTANTE DU OUI,qui promettait une gel de taxes pour 5 ans et d'autre promesse irréalisables,alors que la ville ne promettait rien de cela. C'est honnete ca?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 mai 2024

Transport en commun: l'UMQ demande plus de financement du gouvernement fédéral

Confrontée au gouvernement caquiste dans des négociations difficiles pour financer le transport en commun, l'Union des municipalités du Québec (UMQ) interpelle le fédéral. Au cours d'un sommet sur le transport collectif, qui se déroule vendredi  à Drummondville, le président de l'UMQ, Martin Damphousse, a affirmé qu'on ne parle pas du ...

7 mai 2024

Quatre départs en quelques semaines au cabinet de François Legault

Le premier ministre François Legault perd un quatrième collaborateur en quelques semaines: son directeur des relations médias, Manuel Dionne, qui se joindra à la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ).  Ce départ survient après ceux de Vincent Desmarais, d'Isabelle Lewis et de Sébastien Lauzon, tous des membres de la garde ...

6 mai 2024

Projet de loi 51: les opérateurs de machinerie lourde sonnent l'alarme

Le gouvernement Legault s'apprête à permettre à des charpentiers-menuisiers d'opérer de la machinerie lourde, sans qu'ils n'aient la formation nécessaire. C'est ce que soutient l'Union des opérateurs de machinerie lourde, local 791, qui dénonce le principe de «polyvalence» inscrit dans le projet de loi 51. En point de presse à Québec lundi, ...