Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les députés péquistes se réunissent

durée 00h00
30 octobre 2011
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les députés du Parti Québécois en Montérégie se sont réunis ces jours derniers pour faire le point sur un certain nombre de dossiers régionaux. Ils ont notamment élaboré plusieurs propositions relatives au développement des transports collectifs. « Le développement des transports collectifs constitue une priorité pour le Parti Québécois », a déclaré le député de Chambly et leader parlementaire adjoint de l'opposition officielle, Bertrand St-Arnaud.

« Dans notre grande région, il est clair qu'il manque de stationnements incitatifs, de voies réservées, de trains de banlieue et de stations de métro.  Tous le savent, plus de transport en commun veut également dire moins de congestion routière. Nous voulons également faire de l'électrification des transports et de la mobilité durable rien de moins qu'un nouveau pôle d'excellence de notre économie », a-t-il ajouté.

Les députés se sont aussi penchés sur les défis de la région en matière de protection de la jeunesse. « Les signalements montent en flèche au Centre jeunesse de la Montérégie et, de plus, les ressources financières ne suivent pas au même niveau que l'accroissement de la population de notre région. Les enfants et les parents en détresse méritent d'être traités équitablement », a insisté Bertrand St-Arnaud.

Les députés du Parti Québécois de la Montérégie ont aussi rencontré des représentants de la Fédération des producteurs de lait et discuté du projet de remplacement des compteurs électriques avec les dirigeants du Syndicat des employés(es) de techniques professionnelles et de bureau d'Hydro-Québec.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • SC
    Serge Côté
    temps Il y a 13 ans
    « Le développement des transports collectifs constitue une priorité pour le Parti Québécois ». Je vous avoue que le temps où je travaillais avec le député fédéral Christian Ouellet sur la liaison ferroviaire Sherbrooke-Montréal (2009-2010), alors que nous avions eu l'accord du CRE-Sherbrooke et qu'on attendait celui du CRE-Montérégie pour enfin commencer une étude de faisabilité de cette ligne ferroviaire, je n'ai pas senti l'appui des députés provinciaux très forts!.. Alors que dois-je croire aujourd'hui? Que c'est une priorité maintenant?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié le 2 juillet 2025

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...

Publié le 30 juin 2025

Le Canada a annulé sa taxe sur les services numériques

Des géants de la technologie comme Amazon et Google n'auront pas à débourser près de 2 milliards $ comme prévu lundi, puisque le Canada a décidé d'annuler sa taxe controversée sur les services numériques, dimanche, seulement un jour avant l'échéance du premier versement. L'annonce du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, est ...