Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les députés péquistes se réunissent

durée 00h00
30 octobre 2011
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les députés du Parti Québécois en Montérégie se sont réunis ces jours derniers pour faire le point sur un certain nombre de dossiers régionaux. Ils ont notamment élaboré plusieurs propositions relatives au développement des transports collectifs. « Le développement des transports collectifs constitue une priorité pour le Parti Québécois », a déclaré le député de Chambly et leader parlementaire adjoint de l'opposition officielle, Bertrand St-Arnaud.

« Dans notre grande région, il est clair qu'il manque de stationnements incitatifs, de voies réservées, de trains de banlieue et de stations de métro.  Tous le savent, plus de transport en commun veut également dire moins de congestion routière. Nous voulons également faire de l'électrification des transports et de la mobilité durable rien de moins qu'un nouveau pôle d'excellence de notre économie », a-t-il ajouté.

Les députés se sont aussi penchés sur les défis de la région en matière de protection de la jeunesse. « Les signalements montent en flèche au Centre jeunesse de la Montérégie et, de plus, les ressources financières ne suivent pas au même niveau que l'accroissement de la population de notre région. Les enfants et les parents en détresse méritent d'être traités équitablement », a insisté Bertrand St-Arnaud.

Les députés du Parti Québécois de la Montérégie ont aussi rencontré des représentants de la Fédération des producteurs de lait et discuté du projet de remplacement des compteurs électriques avec les dirigeants du Syndicat des employés(es) de techniques professionnelles et de bureau d'Hydro-Québec.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • SC
    Serge Côté
    temps Il y a 12 ans
    « Le développement des transports collectifs constitue une priorité pour le Parti Québécois ». Je vous avoue que le temps où je travaillais avec le député fédéral Christian Ouellet sur la liaison ferroviaire Sherbrooke-Montréal (2009-2010), alors que nous avions eu l'accord du CRE-Sherbrooke et qu'on attendait celui du CRE-Montérégie pour enfin commencer une étude de faisabilité de cette ligne ferroviaire, je n'ai pas senti l'appui des députés provinciaux très forts!.. Alors que dois-je croire aujourd'hui? Que c'est une priorité maintenant?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le taux d'approbation de François Legault a poursuivi sa hausse cet été

Le taux d'approbation du premier ministre François Legault a poursuivi sa hausse cet été, selon l'Institut Angus Reid. Après avoir atteint un creux à la fin de l'année 2023, ses appuis ont augmenté de trois points de pourcentage au courant de l'été pour s'établir à 39 %. Malgré cette remontée au cours des derniers mois, la popularité de M. ...

durée Hier 12h00

Alerte: François Legault souhaite que le gouvernement tombe

François Legault demande au Bloc québécois de renverser le gouvernement Trudeau mardi prochain et déclencher ainsi des élections fédérales. Lors d'une courte déclaration jeudi matin, M. Legault a laissé entendre qu'il était exaspéré de l'immobilisme du gouvernement Trudeau dans le dossier des immigrants temporaires au Québec. Il a dit au chef ...

18 septembre 2024

Alerte: le ministre Pablo Rodriguez va se lancer dans la chefferie du PLQ

Le ministre fédéral des Transports, Pablo Rodriguez, va se lancer dans la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ). Il doit en faire l’annonce jeudi à Gatineau. L’information d’abord rapportée par La Presse a été confirmée par La Presse Canadienne par une source libérale fédérale qui a requis l'anonymat, car elle n'était pas autorisée à parler ...