Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retour au bercail

durée 00h00
11 décembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Jean Rioux l'a emporté sur ses trois opposants avec une majorité de 29 % des voix lors de l'élection à Saint-Mathias-sur-Richelieu, le 4 décembre. Celui qui fait un retour à la mairie a dans sa mire le salaire « trop volumineux » du maire.

Encore sous l'effet de l'adrénaline au lendemain de sa victoire, le conseiller indépendant au poste six a affirmé au Chambly Express.ca son désir de lutter contre l'augmentation salariale temporaire de Yanik Maheu. « Les gens sont venus me voir chez moi en me disant qu'il gagnait trop », a-t-il expliqué en justifiant son retour en politique, deux ans après l'avoir quittée. M. Rioux attend patiemment la réponse du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire du Québec (MAMROT) à la suite de l'envoie de sa lettre de contestation.

Celui qui réside à Saint-Mathias-sur-Richelieu depuis plus de 20 ans souhaite aussi augmenter la qualité des loisirs et ramener des activités annulées. De plus, le propriétaire d'une compagnie de transport a confié vouloir utiliser le retour des taxes sur l'essence pour payer la réfection de certaines rues tout en demandant des subventions au gouvernement pour remédier au manque de revenus municipaux.

Promesse non tenue ?

De son côté, le maire se dit à l'aise avec la décision des citoyens d'avoir élu M. Rioux. Il est aussi prêt à travailler avec son nouveau conseiller.

Toutefois, il déplore la promesse de diminution de taxes de l'ordre de 500 à 750 $ faite par celui-ci dans le journal il y a deux semaines. « J'espère que les électeurs ne se sont pas basés sur cette proposition en votant. Cette baisse représente de 1 à 1,5 M $ sur un budget d'environ 5,7 M $. Je vois difficilement comment il pourrait arriver à faire cela », explique M. Maheu en ajoutant que sur les quatre candidats, M. Rioux était le seul à se positionner contre la création d'un centre multifonctionnel.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié le 2 juillet 2025

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...

Publié le 30 juin 2025

Le Canada a annulé sa taxe sur les services numériques

Des géants de la technologie comme Amazon et Google n'auront pas à débourser près de 2 milliards $ comme prévu lundi, puisque le Canada a décidé d'annuler sa taxe controversée sur les services numériques, dimanche, seulement un jour avant l'échéance du premier versement. L'annonce du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, est ...