Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retour au bercail

durée 00h00
11 décembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Jean Rioux l'a emporté sur ses trois opposants avec une majorité de 29 % des voix lors de l'élection à Saint-Mathias-sur-Richelieu, le 4 décembre. Celui qui fait un retour à la mairie a dans sa mire le salaire « trop volumineux » du maire.

Encore sous l'effet de l'adrénaline au lendemain de sa victoire, le conseiller indépendant au poste six a affirmé au Chambly Express.ca son désir de lutter contre l'augmentation salariale temporaire de Yanik Maheu. « Les gens sont venus me voir chez moi en me disant qu'il gagnait trop », a-t-il expliqué en justifiant son retour en politique, deux ans après l'avoir quittée. M. Rioux attend patiemment la réponse du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire du Québec (MAMROT) à la suite de l'envoie de sa lettre de contestation.

Celui qui réside à Saint-Mathias-sur-Richelieu depuis plus de 20 ans souhaite aussi augmenter la qualité des loisirs et ramener des activités annulées. De plus, le propriétaire d'une compagnie de transport a confié vouloir utiliser le retour des taxes sur l'essence pour payer la réfection de certaines rues tout en demandant des subventions au gouvernement pour remédier au manque de revenus municipaux.

Promesse non tenue ?

De son côté, le maire se dit à l'aise avec la décision des citoyens d'avoir élu M. Rioux. Il est aussi prêt à travailler avec son nouveau conseiller.

Toutefois, il déplore la promesse de diminution de taxes de l'ordre de 500 à 750 $ faite par celui-ci dans le journal il y a deux semaines. « J'espère que les électeurs ne se sont pas basés sur cette proposition en votant. Cette baisse représente de 1 à 1,5 M $ sur un budget d'environ 5,7 M $. Je vois difficilement comment il pourrait arriver à faire cela », explique M. Maheu en ajoutant que sur les quatre candidats, M. Rioux était le seul à se positionner contre la création d'un centre multifonctionnel.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Constables du contrôle routier: reprise des négociations bientôt

Les négociations vont bientôt reprendre entre Québec et le syndicat qui représente les 300 contrôleurs routiers, deux ans et demi après l'échéance de leur convention collective. Une «rencontre préparatoire» est prévue lundi prochain et les rencontres de négociations proprement dites doivent se tenir plus tard en septembre, ainsi qu'en octobre, a ...

Publié le 15 septembre 2025

La Chambre des communes reprend ses travaux pour la session d'automne

La Chambre des communes reprend ses travaux lundi, alors que le premier ministre Mark Carney a indiqué que le déficit sera plus important que celui de l'an dernier, en raison notamment des droits de douane américains et de la réponse du gouvernement. Le premier ministre n'a pas communiqué de chiffre précis concernant le déficit prévu lors de son ...

Publié le 15 septembre 2025

Au tour de l'ex-PDG de la SAAQ Nathalie Tremblay de livrer sa version des faits

C'est ce lundi que l'ex-PDG de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Nathalie Tremblay livrera sa version des faits à la commission Gallant. Ce témoignage est fort attendu et revêt une importance capitale pour la commission, puisque Mme Tremblay occupait les plus hautes fonctions à la SAAQ de 2010 jusqu'à 2022. Elle a quitté le ...