Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retour au bercail

durée 00h00
11 décembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Jean Rioux l'a emporté sur ses trois opposants avec une majorité de 29 % des voix lors de l'élection à Saint-Mathias-sur-Richelieu, le 4 décembre. Celui qui fait un retour à la mairie a dans sa mire le salaire « trop volumineux » du maire.

Encore sous l'effet de l'adrénaline au lendemain de sa victoire, le conseiller indépendant au poste six a affirmé au Chambly Express.ca son désir de lutter contre l'augmentation salariale temporaire de Yanik Maheu. « Les gens sont venus me voir chez moi en me disant qu'il gagnait trop », a-t-il expliqué en justifiant son retour en politique, deux ans après l'avoir quittée. M. Rioux attend patiemment la réponse du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire du Québec (MAMROT) à la suite de l'envoie de sa lettre de contestation.

Celui qui réside à Saint-Mathias-sur-Richelieu depuis plus de 20 ans souhaite aussi augmenter la qualité des loisirs et ramener des activités annulées. De plus, le propriétaire d'une compagnie de transport a confié vouloir utiliser le retour des taxes sur l'essence pour payer la réfection de certaines rues tout en demandant des subventions au gouvernement pour remédier au manque de revenus municipaux.

Promesse non tenue ?

De son côté, le maire se dit à l'aise avec la décision des citoyens d'avoir élu M. Rioux. Il est aussi prêt à travailler avec son nouveau conseiller.

Toutefois, il déplore la promesse de diminution de taxes de l'ordre de 500 à 750 $ faite par celui-ci dans le journal il y a deux semaines. « J'espère que les électeurs ne se sont pas basés sur cette proposition en votant. Cette baisse représente de 1 à 1,5 M $ sur un budget d'environ 5,7 M $. Je vois difficilement comment il pourrait arriver à faire cela », explique M. Maheu en ajoutant que sur les quatre candidats, M. Rioux était le seul à se positionner contre la création d'un centre multifonctionnel.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Dix jours après l'adoption sous bâillon de la loi 2, Santé Québec reste muette

Santé Québec ne s'est toujours pas prononcée sur la loi spéciale qui change la rémunération des médecins, 10 jours après son adoption sous bâillon à l'Assemblée nationale. «Nous sommes toujours à en faire l'analyse», a indiqué lundi la porte-parole Catherine Brousseau. «Nous voulons prendre le temps de bien comprendre sa portée et écouter le ...

Publié à 12h00

Carney a été conseillé à contrer Trump s'il se montrait provocateur, selon une note

Mark Carney, nouvellement élu au poste de premier ministre, a été conseillé de contrer les provocations du président américain Donald Trump si ce dernier se plaignait à nouveau de la sécurité à la frontière, des dépenses consacrées à la défense et à l'entrée de fentanyl aux États-Unis par le Canada. Une nouvelle note récemment obtenue en vertu de ...

Publié à 9h00

Le premier budget de Mark Carney pourrait pointer vers une nouvelle direction

Le gouvernement libéral de Mark Carney doit présenter mardi le prochain budget fédéral, le plus grand événement politique de l'année, juge déjà un expert. Le premier budget sous la direction du premier ministre Mark Carney doit distinguer les dépenses de fonctionnement courantes de celles stimulant les investissements en capital des secteurs ...