Le Parti Vision Saint-Césaire n'est plus

Par Claudy Laplante-St-Jean
Alors que la population avait élu six des sept membres de Vision Saint-Césaire en novembre 2009, le parti est maintenant dissout. Le changement de cap de ses députés le 6 janvier et la démission de son chef et maire de la Ville quelques jours plus tard auront eu raison de cette formation politique.
À la première heure, le 16 janvier, Serge Gendron a remis sa démission au directeur général de la ville, Bertrand Déry.
« C'est dans l'intérêt de tout le monde. C'est la meilleure décision », a mentionné le retraité de l'usine IBM Bromont en entrevue. Celui qui souhaite maintenant prendre des vacances a aussi expliqué qu'un paquet de facteurs ont contribué à sa décision.
En attendant la suite des choses, tout continue de fonctionner normalement à la Ville.
« Le conseiller Roger Normandin assure la suppléance et nous avons quatre élus donc le quorum est atteint », a mentionné le directeur général en ajoutant que c'est la greffière de la municipalité, Me Isabelle François, qui fixera une date pour l'élection complémentaire qui comblera le poste vacant.
Sa décision
Joint quelques heures après l'annonce de la démission du politicien de 64 ans, le maire suppléant avait peu de chose à ajouter sur le sujet.
« Je n'ai pas grand-chose à dire, c'est sa décision à lui. Je voudrais le remercier pour tous les services qu'il a rendu à la Ville », a-t-il confié en refusant de commenter sa démission du Parti Vision Saint-Césaire. Il a plutôt dirigé le Journal vers un communiqué envoyé quelques jours plus tôt.
Celui-ci mentionne que Jacques Auger, Roger Normandin, Jean-Claude Fortin, Patrick Viens et Denis Chagnon ont remis le 6 janvier leur démission à titre de membres du Parti Vision Saint-Césaire au représentant officiel du parti, Me Ghislain Côté.
« La principale raison de ces démissions en bloc repose sur le fait que ces anciens membres du parti Vision Saint-Césaire n'endossent plus les façons de faire du chef, soit Serge Gendron, maire de la municipalité », ont écrit les conseillers qui siègent maintenant comme élus indépendants.
Rappelons que le parti avait été créé à l'automne 2009 dans le cadre des élections municipales. Le maire ainsi que cinq de ses six conseillers avaient alors été porté au pouvoir. Seulement Suzanne Waddell avait perdu aux mains de Guy Benjamin, le candidat de l'ex-maire, Yvon Boucher.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.