Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les députés heureux que l'unité soit revenue au sein du parti québécois

durée 00h00
30 janvier 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Au lendemain d'un conseil national réussi, les députés de Chambly, Bertrand St-Arnaud et d'Iberville, Marie Bouillé, se réjouissent de voir que l'unité est revenue au sein de leur formation politique et sont fiers de constater que le Parti Québécois proposera toute une série de changements importants à la population lors de la prochaine campagne électorale.

« Les Québécois, on le sait, veulent du changement. À la prochaine élection générale, ils auront le choix entre deux partis politiques susceptibles de remplacer l'actuel gouvernement libéral : d'une part, la CAQ de François Legault qui est un méli-mélo d'opportunistes et de « vire-capot » prêts à renier leurs convictions pour atteindre le pouvoir et qui ont une vision essentiellement comptable et sans âme du Québec; d'autre part, l'équipe renouvelée du Parti Québécois de Pauline Marois qui sait que gouverner le Québec, ce n'est pas gérer une entreprise, qu'il faut se préoccuper des besoins sociaux de nos concitoyens et qui mettra de l'avant de nombreuses propositions pour améliorer concrètement la vie des Québécois », a déclaré Bertrand St-Arnaud.

« Il faudra notamment que chaque parent qui le désire ait accès à une place en services de garde à tarif réduit pour son enfant (« un enfant, une place »); qu'un investissement massif soit fait pour développer un réseau de soins à domicile pour nos aînés; que nous redevenions « maîtres chez nous » dans le développement de nos ressources naturelles et que nous donnions un coup de barre dans la défense de la langue française en adoptant une nouvelle loi 101 », a ajouté Marie Bouillé.

« Mais, par-dessus tout, au moment où le gouvernement conservateur de Stephen Harper transforme le Canada avec des politiques qui vont à l'encontre de nos valeurs, il sera essentiel d'avoir un gouvernement qui a le Québec tatoué sur le cœur, qui se tient debout et qui défendra avec vigueur nos intérêts nationaux face à Ottawa . Et ça, nos concitoyens le savent, c'est un gouvernement du Parti Québécois qui pourra nous le procurer », ont conclu les députés de Chambly et d'Iberville.

Parmi les propositions adoptées par les délégués au conseil national du Parti Québécois, mentionnons une proposition « anti-transfuge » qui interdira le passage d'un parti politique à un autre au cours d'une même législature.  Les délégués péquistes ont également intensifié leurs préparatifs en vue de la prochaine campagne électorale qui aura lieu en 2012 ou, au plus tard, en 2013.

(Source : Bureau du député Bertrand St-Arnault)

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié le 2 juillet 2025

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...

Publié le 30 juin 2025

Le Canada a annulé sa taxe sur les services numériques

Des géants de la technologie comme Amazon et Google n'auront pas à débourser près de 2 milliards $ comme prévu lundi, puisque le Canada a décidé d'annuler sa taxe controversée sur les services numériques, dimanche, seulement un jour avant l'échéance du premier versement. L'annonce du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, est ...