Les péquistes en mode électoral

Par Yves Bélanger
Les députés péquistes de la Montérégie se préparent en vue des prochaines élections provinciales.
Encouragés par les récents sondages qui placent le Parti Québécois en tête des intentions de vote, ils se sont réunis ces jours derniers en caucus régional pour poursuivre leurs préparatifs en vue de la prochaine campagne électorale. Les onze députés montérégiens ont profité de cette rencontre pour faire le point sur l'état de la structure organisationnelle du parti dans les différentes circonscriptions de la région et pour discuter du contenu de certains engagements régionaux qui seront dévoilés en campagne électorale.
Au terme du caucus, le député de Chambly et leader parlementaire de l'opposition officielle, Bertrand St-Arnaud, s'est montré très satisfait. « Nous sommes heureux de constater que le Parti Québécois, ce grand parti qui a tant contribué à bâtir le Québec, retrouve de plus en plus la faveur de la population. Nous sommes aussi confiants pour la suite des choses : plus nous ferons connaître notre équipe renouvelée et expérimentée ainsi que les changements concrets que nous voulons apporter au Québec, plus les Québécois nous feront confiance. »
Il poursuit en indiquant qu'en Montérégie, les péquistes ont l'intention de mettre notamment l'accent sur tout ce qui touche les besoins des familles de la classe moyenne. Il a rappelé que son parti propose d'alléger le fardeau fiscal de la classe moyenne, entre autres en abolissant la taxe santé injuste et régressive de 200 $ par personne par année. « Nous nous assurerons aussi, et c'est un engagement qui tient particulièrement à cœur à notre chef Pauline Marois, à ce que tout parent qui le désire ait accès à une place en services de garde à tarif réduit pour son enfant (« un enfant, une place »).
Bertrand St-Arnaud promet également que le Parti Québécois prendra les moyens pour que chaque citoyen ait vraiment accès à un médecin de famille. « Finalement, sous la direction de notre candidat dans la circonscription de Saint-François et ancien doyen de la Faculté de médecine de l'Université de Sherbrooke, le docteur Réjean Hébert, nous donnerons un véritable coup de barre pour doter le Québec d'un réseau complet de soins à domicile pour nos aînés. Un changement majeur qui s'impose ! », a conclu le député de Chambly.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.