Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Anne Poussard, candidate de Québec solidaire dans Chambly

durée 00h00
12 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Lors des prochaines élections provinciales, la Carignoise sera la candidate officielle de Québec solidaire dans la circonscription de Chambly. Sa candidature a été appuyée unanimement par les membres du parti lors de l’assemblée d’investiture, le 1er mars.

« Les diverses expériences d’Anne Poussard, son coté humain et revendicateur pour ce qui est de l'avancement de différentes causes de même que son attachement aux valeurs fondatrices en font une candidate hors pair pour Québec solidaire Chambly », peut-on lire sur le site Internet de Québec Solidaire.

Celle qui travaille pour ANEB Québec comme intervenante senior pour les personnes souffrant d’un trouble alimentaire siège au Collectif du parc du bassin de Chambly et dans l’organisme Nature-Carignan.

La mère de quatre enfants a aussi œuvré au sein du comité de la famille, de l’environnement et d’urbanisme pour sa municipalité. Ancienne infirmière spécialisée dans les relations humaines, Mme Poussard anime aussi des ateliers dans les Centres de femmes et à l’Association canadienne pour la santé mentale du Haut-Richelieu.

Des élections le plus vite possible

On peut lire sur le site Internet du parti que Mme Poussard est convaincue qu’il faut faire les choses différemment et qu’il existe une volonté claire de changement.

« Tout comme Françoise David et un grand nombre de membres de Qs, Anne pense qu’il il est dans l'intérêt des Québécois qu'il y ait des élections le plus vite possible, car le taux d'insatisfaction vis-à-vis le gouvernement du Québec est à son maximum, en particulier chez les francophones, où M. Charest accueille à peine 18 % d'intentions de vote. »

Deux autres articles concernant des candidatures provinciales sont disponibles sur ce site.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié le 19 décembre 2025

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...