Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le processus électoral est enclenché à Saint-Césaire !

durée 00h00
20 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Depuis la semaine dernière, l'étape des mises en candidature pour les prochaines élections à Saint-Césaire est enclenchée. Déjà, un conseiller, Guy Benjamin, a quitté son poste pour briguer celui du maire tandis que Suzanne Provencher se présente comme conseillère.

Élu en 2009 comme conseiller au district 3, Guy Benjamin, est le premier candidat à briguer de façon officielle le poste de maire, laissé vacant au début de l'année par Serge Gendron. M. Benjamin a quitté ses fonctions de conseiller le 13 mars.

« Il reste seulement 18 mois à ce mandat. Je connais bien les dossiers et ça fait déjà huit ans que je suis en politique municipale. Je connais un peu les rouages, alors j'ai décidé de finir le mandat comme maire », a-t-il indiqué à un média national.

Le seul membre d'Unité Saint-Césaire à avoir été élu en 2009 a pris la décision après de longues discussions avec les autres membres du conseil municipal. Il affirme n'avoir aucun mal à travailler en leur compagnie, même s'ils n'ont pas été élus sous la même bannière politique.

Suzanne Provencher candidate dans le district 3

La résidante du district 3 affirme avoir de fortes compétences en tant que gestionnaire. « Au cours de ma carrière, j'ai assumé la gestion et le contrôle de budgets variant entre 3,5 M$ et 10 M$, dans diverses entreprises, dont le Festival Juste Pour Rire. J'ai aussi été conseillère pour le développement d'affaires, pendant les 10 premières années de la carrière de Richard Desjardins », a expliqué Mme Provencher en ajoutant qu'elle avait déjà assumé la gestion des activités, des équipements et des bâtiments pour deux salles de spectacle.

Celle-ci s'était présentée en 2009 avec l'équipe Unité Saint-Césaire sans toutefois être élue. Depuis, elle a assisté à presque toutes les réunions du conseil municipal tout en suivant de près ses délibérations sur l'ensemble des sujets et des problématiques.

« Je connais bien les représentants des instances régionales telles la MRC de Rouville, le CLD au Cœur de la Montérégie, la Chambre de Commerce du Cœur de la Montérégie et la CRÉ Montérégie Est. Enfin, je suis prête à partager mes expériences acquises comme membre de plusieurs Conseils d'administration », a-t-elle affirmé.

L'ex-maire en réflexion

Yvon Boucher, anciennement maire de Saint-Césaire et de l'équipe Unité Saint-Césaire, a avoué être toujours en réflexion quant à sa possible candidature. « J'ai encore du temps, il n'y a pas d'urgence », a-t-indiqué au Granby en région.ca. Il a aussi affirmé qu'il n'était pas surpris de la candidature de Guy Benjamin. « C'était dans l'air », a-t-il lancé.

Les citoyens intéressés à déposer leur candidature ont jusqu'au 30 mars pour le faire en communiquant avec la greffière Isabelle François. Les élections partielles auront lieu le 29 avril tandis que le vote par anticipation se déroulera le 22 avril.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié le 19 décembre 2025

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...