Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Matthew Dubé voit en Thomas Mulcair un grand atout pour le NPD

durée 00h00
29 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La nomination de Thomas Mulcair à la tête du Nouveau Parti démocratique réjouit Matthew Dubé. Pour le député néodémocrate de Chambly-Borduas, le successeur de Jack Layton incarnera les valeurs québécoises au sein de l’opposition officielle à Ottawa.

Matthew Dubé était présent à Toronto à l’occasion de la victoire de M. Mulcair, le 24 mars. Le jeune député, qui a appuyé Thomas Mulcair dès le début de sa campagne à la direction du parti, la nomination du député d’Outremont est une excellente nouvelle pour le NPD. « Je suis très proche de lui et j’ai toujours bien travaillé à ses côtés. C’est un bon <@Ri>leader<@$p> qui saura s’ajuster à son nouveau rôle, tout en restant lui-même. »

La nomination d’un Québécois à la tête de l’opposition officielle représente un atout pour le Québec, poursuit Matthew Dubé. « C’est une grand avantage pour nous d’avoir un Québécois pour continuer le projet de Jack Layton et pour diriger le parti auquel le Québec a fait confiance aux dernières élections. M. Mulcair saisit bien les enjeux des Québécois et sera bien présent pour eux. »

Selon le député, le gain de Thomas Mulcair donne un second souffle au parti. Tout en soulignant le travail exceptionnel de la chef intérimaire Nycole Turmel, Matthew Dubé se dit confiant de voir le NPD remonter dans les sondages.

Charest et Mulcair

Bien que Thomas Mulcair ait quitté le Parti libéral du Québec dirigé par Jean Charest en 2007, Matthew Dubé assure que la relation entre les deux hommes sera courtoise. Il rappelle d’ailleurs que Jack Layton lui avait demandé d’entretenir de bonnes relations avec le gouvernement du Québec. Thomas Mulcair a réitéré cet engagement après son élection comme chef du NPD.

« Peu importe nos convictions politiques, c’est important de bien travailler avec le gouvernement québécois, surtout avec une si grande députation du Québec au sein du NPD », souligne Matthew Dubé.

Le député de Chambly-Borduas affirme être très heureux d’avoir Thomas Mulcair pour chef et se dit prêt à défendre plus que jamais les priorités de ses électeurs à la Chambre des communes. « La période de questions de lundi (26 mars) était électrique, dit-il. On se concentre maintenant sur l’avenir. »

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Constables du contrôle routier: reprise des négociations bientôt

Les négociations vont bientôt reprendre entre Québec et le syndicat qui représente les 300 contrôleurs routiers, deux ans et demi après l'échéance de leur convention collective. Une «rencontre préparatoire» est prévue lundi prochain et les rencontres de négociations proprement dites doivent se tenir plus tard en septembre, ainsi qu'en octobre, a ...

Publié le 15 septembre 2025

La Chambre des communes reprend ses travaux pour la session d'automne

La Chambre des communes reprend ses travaux lundi, alors que le premier ministre Mark Carney a indiqué que le déficit sera plus important que celui de l'an dernier, en raison notamment des droits de douane américains et de la réponse du gouvernement. Le premier ministre n'a pas communiqué de chiffre précis concernant le déficit prévu lors de son ...

Publié le 15 septembre 2025

Au tour de l'ex-PDG de la SAAQ Nathalie Tremblay de livrer sa version des faits

C'est ce lundi que l'ex-PDG de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Nathalie Tremblay livrera sa version des faits à la commission Gallant. Ce témoignage est fort attendu et revêt une importance capitale pour la commission, puisque Mme Tremblay occupait les plus hautes fonctions à la SAAQ de 2010 jusqu'à 2022. Elle a quitté le ...