Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Offrons plus de places en CPE

durée 00h00
16 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

La porte-parole de l’opposition officielle en matière de famille et députée d’Iberville, Marie Bouillé, souhaite profiter de cette semaine québécoise des famillespour rappeler à la ministre de la Famille et au gouvernement le besoin criant en matière de places en CPE.

« Sous le thème Aller plus loin nous soulignons cette année la semaine québécoise des familles. Aller plus loin veut dire entre autre de répondre aux besoins des familles. Nous possédons un modèle de centres de petite enfance qui fait des jaloux dans d’autres pays, mais qui ne comble pas le souhaits de bien des parents désireux que leurs enfants profitent des bienfaits des CPE, ici au Québec », a rappelé Marie Bouillé.

Un enfant, une place

La porte-parole du Parti Québécois a tenu a réitéré la position de son parti de créer une place à contribution réduite pour chaque enfant. « C’est parce que les parents ne trouvent pas de places dans le réseau de garderies que des enfants se retrouvent dans des milieux inappropriés. Les familles québécoises méritent que chacun de leurs enfants ait une place, et c’est possible », croit la députée d’Iberville.

« Nos services de garde à prix réduit sont rentables pour nos gouvernement. Une étude de Pierre Fortin, Luc Godbout et Suzie St-Cerny, démontre que les garderies à 7$ ont contribué à la participation de 70 000 femmes de plus sur le marché du travail en 2008. Grâce ce programme, le ministère du Revenu récupère 4% de plus que ce qui n’en coûte au ministère de la Famille pour financer ces places à contribution réduite », a soutenu Marie Bouillé.

Organismes communautaires famille

La députée d’Iberville n’a pas voulu laisser sous silence l’apport important des organismes communautaires famille dans notre région. « Les citoyens d’Iberville ont accès à des organismes communautaires famille qui travaillent fort pour leur venir en aide. Que ce soit pour de l’entraide parentale, des ateliers de formation, de l’aide aux devoirs, de l’animation communautaire, des activités culturelles ou familiales, ces organismes contribuent à soutenir les parents.  Pour poursuivre leur bon travail, ces organismes ont besoin d’un soutien financier plus important de la part du ministère de la Famille », a conclu la porte-parole de l’opposition officielle en matière de famille.

(Source : bureau de la députée Marie Bouillé)

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 mai 2024

Transport en commun: l'UMQ demande plus de financement du gouvernement fédéral

Confrontée au gouvernement caquiste dans des négociations difficiles pour financer le transport en commun, l'Union des municipalités du Québec (UMQ) interpelle le fédéral. Au cours d'un sommet sur le transport collectif, qui se déroule vendredi  à Drummondville, le président de l'UMQ, Martin Damphousse, a affirmé qu'on ne parle pas du ...

7 mai 2024

Quatre départs en quelques semaines au cabinet de François Legault

Le premier ministre François Legault perd un quatrième collaborateur en quelques semaines: son directeur des relations médias, Manuel Dionne, qui se joindra à la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ).  Ce départ survient après ceux de Vincent Desmarais, d'Isabelle Lewis et de Sébastien Lauzon, tous des membres de la garde ...

6 mai 2024

Projet de loi 51: les opérateurs de machinerie lourde sonnent l'alarme

Le gouvernement Legault s'apprête à permettre à des charpentiers-menuisiers d'opérer de la machinerie lourde, sans qu'ils n'aient la formation nécessaire. C'est ce que soutient l'Union des opérateurs de machinerie lourde, local 791, qui dénonce le principe de «polyvalence» inscrit dans le projet de loi 51. En point de presse à Québec lundi, ...