Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alain Ménard fait le saut en politique provinciale

durée 00h00
5 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Le maire de Marieville, Alain Ménard, portera les couleurs du Parti libéral québécois dans la circonscription d’Iberville aux prochaines élections. Celui-ci a officialisé sa candidature le 4 juillet en compagnie de la ministre de la Famille et députée de Nelligan, Yolande James.

« Au cours des dernières années, j’ai eu le privilège en tant que maire de travailler pour les citoyens de Marieville; j’aspire maintenant à travailler pour tous les citoyens de la région et consacrer toutes mes énergies pour améliorer leur qualité de vie, autant au niveau économique que social et environnemental », a expliqué M. Ménard.

Le politicien justifie son choix en affirmant que le Parti libéral est le parti de l’économie et des familles. Il a aussi indiqué que son nouveau parti prend des décisions qui s’inscrivent dans une vision responsable à long terme, même si elles sont parfois impopulaires. D’après lui, le Parti québécois « entretient la chicane et les promesses de référendums à répétition » tandis que la Coalition Avenir Québec (CAQ) « semble incapable d’être cohérente lors de ses rares prises de position ».

Un homme impliqué

M. Ménard a débuté sa carrière au sein de l’entreprise d’imprimerie familiale avant d’être élu maire de Marieville en 2009. On le connaît pour avoir œuvré à la Chambre de commerce de Marieville comme administrateur, président du Comité parents des cadets et Grand chevalier du Conseil des chevaliers de Colomb. Le père de famille est aussi devenu vice-président de la campagne Centraide Richelieu Yamaska en 2008.

« Alain Ménard s’est toujours impliqué dans sa communauté, que ce soit comme maire, avec la campagne Centraide Richelieu Yamaska, les Cadets ou les Chevaliers de Colomb. L’implication d’Alain Ménard dans sa communauté démontre son engagement à servir ses concitoyens.  Les gens d’Iberville peuvent compter sur une candidature de grande qualité. Il ne fait aucun doute qu’il fera un excellent député », a confié Mme James en félicitant le nouveau venu dans les rangs du PLQ.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié le 19 décembre 2025

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...