Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bertrand St-Arnaud, premier candidat officiel dans Chambly

durée 00h00
8 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le candidat du Parti Québécois dans la circonscription de Chambly , Bertrand St-Arnaud est devenu aujourd’hui le premier candidat officiel dans cette circonscription en  vue de l’élection générale du 4 septembre prochain. Il a déposé ce midi son bulletin de candidature auprès du directeur du scrutin, Jacques Desormeaux.

 

« Je suis très heureux de soumettre ma candidature en vue d’un deuxième mandat au poste de député de Chambly à l’Assemblée nationale du Québec. Je le fais avec la satisfaction d’avoir bien exercé mes fonctions au cours des quatre dernières années et désireux de poursuivre ainsi mon engagement social pour un autre mandat », a déclaré Bertrand St-Arnaud.

 

« En 2008, je m’étais engagé en campagne électorale à être le défenseur des citoyens, des organismes et des villes de la circonscription. Depuis mon élection, c’est à cette tâche que mon équipe et moi avons principalement consacré nos efforts : nous avons ainsi aidé des centaines de citoyens, soutenu des dizaines d’organismes de tous les genres et, lorsqu’elles le souhaitaient, appuyé les autorités municipales dans leurs divers projets», a-t-il ajouté.

 

De son côté, la présidente du Parti Québécois de Chambly, Pierrette Richer s’est dite fort heureuse de voir Bertrand St-Arnaud solliciter un autre mandat. « Bertrand s’est révélé un excellent député : à l’écoute de ses concitoyens et très présent partout dans la circonscription. De plus, il a été un député particulièrement actif à l’Assemblée nationale, devenant en quelques années un joueur important de notre parlement », a-t-elle déclaré, avant d’ajouter en s’exclamant : « On a un bon député, on le garde ! ».

 

Rappelons que Bertrand St-Arnaud détient une licence en droit et une maîtrise en science politique. Avocat, il a exercé sa profession en cabinet privé  pendant une quinzaine d’années. Il fut également directeur de cabinet de la ministre d’Etat aux Relations internationales, Louise Beaudoin, de 2000 à 2003. Depuis son élection en 2008, il a notamment occupé les postes de leader parlementaire adjoint de l’opposition officielle et de porte-parole du Parti Québécois en matière d’éthique et de sécurité publique. Il est également vice-président de la section québécoise de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie.

(Source : Équipe du candidat Bertrand St-Arnaud)

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le premier ministre Mark Carney dévoilera mardi son nouveau cabinet

Le premier ministre Mark Carney dévoilera son nouveau cabinet lors d'une cérémonie d'assermentation à Rideau Hall, à 10 h 30, mardi. Après avoir remporté la direction du Parti libéral du Canada en mars, M. Carney avait rapidement nommé 23 députés à son cabinet, sans compter lui-même. Son premier cabinet était plus petit que celui de l'ancien ...

Publié le 8 mai 2025

Le premier ministre Mark Carney se réjouit de l'élection du nouveau pape Léon XIV

Le premier ministre du Canada Mark Carney a accueilli positivement l'élection du nouveau pape Robert Francis Prevost, qui a choisi le nom de Léon XIV, au terme d'un conclave de deux jours. «La fumée blanche qui s’élève au-dessus de la chapelle Sixtine marque le début d’un nouveau règne papal — un moment de renouveau, d’espoir et d’unité pour plus ...

Publié le 8 mai 2025

Dubé présente le projet de loi 106 pour changer le mode de rémunération des médecins

Le gouvernement caquiste veut lier la rémunération des médecins à des indicateurs de performance dans l'objectif qu'ils prennent en charge plus de patients. Jeudi, le ministre de la Santé, Christian Dubé, a déposé le projet de loi 106 en pleine négociation pour renouveler l'accord-cadre avec les deux fédérations médicales. Ce projet de loi est ...