Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bertrand St-Arnaud, premier candidat officiel dans Chambly

durée 00h00
8 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le candidat du Parti Québécois dans la circonscription de Chambly , Bertrand St-Arnaud est devenu aujourd’hui le premier candidat officiel dans cette circonscription en  vue de l’élection générale du 4 septembre prochain. Il a déposé ce midi son bulletin de candidature auprès du directeur du scrutin, Jacques Desormeaux.

 

« Je suis très heureux de soumettre ma candidature en vue d’un deuxième mandat au poste de député de Chambly à l’Assemblée nationale du Québec. Je le fais avec la satisfaction d’avoir bien exercé mes fonctions au cours des quatre dernières années et désireux de poursuivre ainsi mon engagement social pour un autre mandat », a déclaré Bertrand St-Arnaud.

 

« En 2008, je m’étais engagé en campagne électorale à être le défenseur des citoyens, des organismes et des villes de la circonscription. Depuis mon élection, c’est à cette tâche que mon équipe et moi avons principalement consacré nos efforts : nous avons ainsi aidé des centaines de citoyens, soutenu des dizaines d’organismes de tous les genres et, lorsqu’elles le souhaitaient, appuyé les autorités municipales dans leurs divers projets», a-t-il ajouté.

 

De son côté, la présidente du Parti Québécois de Chambly, Pierrette Richer s’est dite fort heureuse de voir Bertrand St-Arnaud solliciter un autre mandat. « Bertrand s’est révélé un excellent député : à l’écoute de ses concitoyens et très présent partout dans la circonscription. De plus, il a été un député particulièrement actif à l’Assemblée nationale, devenant en quelques années un joueur important de notre parlement », a-t-elle déclaré, avant d’ajouter en s’exclamant : « On a un bon député, on le garde ! ».

 

Rappelons que Bertrand St-Arnaud détient une licence en droit et une maîtrise en science politique. Avocat, il a exercé sa profession en cabinet privé  pendant une quinzaine d’années. Il fut également directeur de cabinet de la ministre d’Etat aux Relations internationales, Louise Beaudoin, de 2000 à 2003. Depuis son élection en 2008, il a notamment occupé les postes de leader parlementaire adjoint de l’opposition officielle et de porte-parole du Parti Québécois en matière d’éthique et de sécurité publique. Il est également vice-président de la section québécoise de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie.

(Source : Équipe du candidat Bertrand St-Arnaud)

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 mai 2024

Transport en commun: l'UMQ demande plus de financement du gouvernement fédéral

Confrontée au gouvernement caquiste dans des négociations difficiles pour financer le transport en commun, l'Union des municipalités du Québec (UMQ) interpelle le fédéral. Au cours d'un sommet sur le transport collectif, qui se déroule vendredi  à Drummondville, le président de l'UMQ, Martin Damphousse, a affirmé qu'on ne parle pas du ...

7 mai 2024

Quatre départs en quelques semaines au cabinet de François Legault

Le premier ministre François Legault perd un quatrième collaborateur en quelques semaines: son directeur des relations médias, Manuel Dionne, qui se joindra à la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ).  Ce départ survient après ceux de Vincent Desmarais, d'Isabelle Lewis et de Sébastien Lauzon, tous des membres de la garde ...

6 mai 2024

Projet de loi 51: les opérateurs de machinerie lourde sonnent l'alarme

Le gouvernement Legault s'apprête à permettre à des charpentiers-menuisiers d'opérer de la machinerie lourde, sans qu'ils n'aient la formation nécessaire. C'est ce que soutient l'Union des opérateurs de machinerie lourde, local 791, qui dénonce le principe de «polyvalence» inscrit dans le projet de loi 51. En point de presse à Québec lundi, ...